Magazine Journal intime

Quand manger est mon problème.

Publié le 14 juin 2012 par Lepepindanslapomme
Je suis une jeune femme, (et oui tant que j'ai pas encore soufflé mes 30 bougies, on peux m'appeller jeune femme, apres je serais Femme avec un grand F)  qui a toujours plus ou moins connu des deboires avec la nourriture.
Ah lala, je vous entend d ici dire que non, quand il y a la volonté : il y a tout.
Et bien non, je suis desolée, mais des fois la volonté ne suffit pas!
Quand manger est mon problème.Je suis, à bien des egards une hyper volontaire dan sle sens ou j'ai perdu 38 kilos apres la grossesse de Pepinou, et que je viens de perdre 22 kilos depuis le mois de septembre 2011.
Mais honnetement, oui, honnetement: tout cela est frustrant, desappointant, deprimant.
Je ne peux m'empecher de culpabiliser des que je mange un morceau de pain, en me disant, c'est bon Pomme tu peux bien manger un bout de pain...
Il y a une injustice monstrueuse au sein de chaque organisme.
Chacun reagit differenmment a un morceau de tarte, a un bout de saucisson, ou meme a un soda.
Moi je reagit mal.
Ho pas gustativement , s 'entend, je n'ai jamais aucun probleme pour ingerer ce genre de petit plaisirs. Non non, je parle du point de vue kilos-hanches-fassier-cuisses-double menton.
Et oui, j'ai un stock de graisse collé a la glue super forte là juste là, oui là, tu le vois pas?  non? c 'est normal j'ai pas mis de photo.
Et j'ai l'impression que malgré tout mes efforts, malgrés la natation, malgré un regime, malgré une abnegation qui peu a peu s'essouffle, ca ne partira jamais.
Et tout les jours, je regarde mon pese personne, je me rememore ce que j'ai mangé la veille et en fonction de si j'ai mangé correctement ou non, et bien je monte ou non.
Non je ne me peserai pas aujourdhui , j'ai mangé des choses pas tres sympatiques pour ma ligne hier, et je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts...
Et voila je fais l'autruche, je plante ma tete bien droite dans le sable et j'attend que ca se passe...
Quand manger est mon problème.
Le souci c 'est qu'en attendant que l'orage passe, on ne sors la tete que lorsque le probleme est vraiment installé...
Mais en parlant de probleme.... qui a dit que cela etait un problème?
Les médecins???? (autant vous dire, que beaucoup de personnes que j'ai soignées etaient bien portantes et ne sont pas mortes avant les autres...)
Les autres? oui il doit y avoir de ca...
Et la societe de consomation? oui elle sait nous dire quels sont les canons de beauté ou pas... et bien, je suis desolée de le dire mais Claudia Schiffer je ne l'ai jamais trouvé super jolie, par contre donnez moi une Juliette binoche, et là je dis oui!
Et j'irai même plus loin: l'industrie agro alimentaire? Qui a vite fait de te dire qu'il faut manger sain, mais qui gonfle les prix de la bonne bouffe...
Enfin bref, y en a marre que tout le monde nous dise qu'il faut etre comme ceci ou comme cela.
La societe de consommation nous impose des clichés qui sont inatteignables, non je n'aurai jamasi la peau deu mannequin pour maillot de bain de chez H et M, non je n'aurai jamais l'aspect cadaverique de la nenette de la pub Dior, non je ne rentrerai jamais dans ma robe rouge apres une semaine de petit dejeuner aux fibres.
Par contre oui, des que je reluquerai un petit bout de saucisson, ou meme une olive aux anchois, je prendrai une petite centaine de grammes directement stockés là où ca fait mal.
Mais voila je suis là, avec mes envies, mes frustrations, et au final j'en arrive où? A des envies quasi incontrolables de choses qui ne sont pas tres saines, alors je lutte je lutte, pendant des mois, et quand  je relache un peu, je me reprend a manger un petit bout de fromage a chaque repas du soir, juste parce que je n'ai plus la volonté de passer a coté, je n'ai plus la volonté de me priver, pour en arriver là où j'en serai toute ma vie: dans ma lutte, sur et dans ma balance, dans mon pese personne.
Alors que dois je faire? je n'en sais rien...
Je ne redeviendrai jamais telle que j'etais en septembre dernier, je me le suis promis.
Mais là...
Mais là...
J'ai envie d'apéro, de barbecues, de glaces, de salades...
Et je n'ai plus envie de regarder la balance le matin et de calculer si oui ou non j'y jouerai mon moral a monter dessus ou pas....
J'aime bien manger, mais je n'ai pas toujours les moyens d 'acheter de la bonne bouffe.
J'aime bien manger, mais j'aime aussi les profiteroles au chocolat.
J'aime bien manger, mais j'aime aussi ne pas tout calculer.
Quand manger est un problème, dans le quoi, dans le quand et dans le comment.
Quand Pomme en a marre des injustices.
Quand Pomme aimerai bien se faire de la profiterole!
Quand manger est mon problème.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepepindanslapomme 986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte