(Paru sur Madmoizelle.com) "Lola, la trentaine, mène une existence pour le moins déprimante. Pas d'amis, pas d'amoureux, et des journées de looseuse à se faire marcher sur les pieds, humilier, insulter…"
Argh, mais ça parlerait pas d'Anaïs, ce petit livre ? Non ? Ah bon, j'aurais cru…
Lola, elle rêve de remonter le temps, de tout changer, de maîtriser enfin son passé. (Moi aussi, j'en rêve souvent, pas toi ?) Abracadabra, le lendemain matin, elle se réveille. Tout a changé. Elle a dix ans. Elle va enfin pouvoir faire ce qui lui chante… ce qu'elle veut, ce qu'elle a toujours voulu… quoique…
Voilà en résumé "Sale morveuse !", le premier livre de Gally, bloggueuse bien connue et très talentueuse (missgally.com/blog). Un livre destiné à la "jeunesse", comme ils disent, mais que j'ai adoré (ben quoi, la jeunesse c'est dans la tête hein !).
Un livre tout petit format. Un livre tout petit prix. Mais un condensé de bonne humeur. Parce qu'on rêve toutes, un jour ou l'autre, de revenir en arrière, rentrer dans le ventre de notre mère, et refaire notre entrée chez les hommes (comme le chantait ce bon vieux Michel Sardou). Tu n'en rêves pas, toi, parfois ?
Trois nouveaux épisodes sont annoncés… Je les attends impatiemment.
Ma cote d'amour : 10
Deux bonnes raisons d'aimer "Sale morveuse !" :
- parce que cette morveuse va pouvoir recommencer sa vie
- parce que c'est drôle… mais si réaliste
Deux bonnes raisons de bouder "Sale morveuse !" :
- on reste sur sa faim
- le format est vraiment petit petit