Apres l’échec relatif de la pièce avec Johnny Hallyday « Le paradis sur terre » de Tenessee William, le théâtre Edouard VII a monté Quadrille de Sacha Guitry avec Francois Berleand, Pascale Arbillot, Florence Pernel, François Vincentelli, Julie Farenc-Déramond, Michaël Rozen et mis en scène par Bernard Murat.
L'histoire : alors que Philippe se prépare, après plusieurs années de vie en commun, à faire sa demande en mariage, celle-ci tombe dans les bras d’un acteur de pacotille venu directement d’Hollywood.
L’histoire est classique et propre aux thèmes préférés de Sacha Guitry : les femmes en lien avec le cocufiage, la frivolité et leur bêtise. Ce chassé croisé amoureux, planté dans une chambre d’hotel fait passer un bon moment sans pour autant être transportant. Un petit regret du côté de la prestation de Francois Berleand qui n’est pas très séducteur, à tel point qu’on se demande vraiment pourquoi Paulette semble être tant attirée par lui (sauf si bien sur elle était plus attiré par le fait d’avoir le mec de sa copine – Sacha Guitry, sors de ce corps !)
Quadrille au Théâtre Edouard VII
Jusqu’au 23 juin
du Mardi au Samedi à 21h