Magazine

Plongée aux Philippines dans le parc marin d’Apo

Publié le 06 juin 2012 par Lutetia @lutetiablog

Quand on part en vacances aux Philippines, il faut savoir que la majorité des activités tournent autour de l’eau : bateau, snorkeling et plongée voici ce qui va occuper les journées.

Une fois sur place, pour ceux qui ne plongent pas, il est donc nécessaire de faire un baptême de plongée pour pouvoir découvrir un minimum ce que certains rêvent de voir depuis des années : le recif de corail d’Apo, les épaves de navires et avions de la 2nd guerre mondiale et les recifs de Tubbataha. Moi qui appréhendais un peu, j’ai apprécié de pouvoir faire m’entrainer avec le matériel dans la piscine avant de passer à la mer. Ensuite une fois en mer, je n’ai pas eu du tout la peur des grands espaces comme je le craignais et j’ai rapidement pu arrêter de me concentrer sur ma respiration et apprécié ce qu’il y avait autour de moi.

Apres l’initiation, nous sommes allées plonger au recif d’Apo : 5h de bateau pour y aller et autant pour le retour, soit un réveil très très matinal pour nous rendre sur les lieux de la plongée. Mais cela en vaut largement la peine, à peine sous l’eau on voit une multitude de poissons colorés : on se croirait dans un aquarium, en descendant un peu plus loin, des jack fish géants (bien un mètre sur un mètre), des thons, des poissons clown et même des requins à pointes blanches ! La sensation de se retrouver face à face avec un requin est extra : enfin une vie d’aventure et de danger !

Requins Apo

Une première expérience de plongée pour Lutetia mais à renouveler sans problème si c’est pour voir autant de merveilles !


Retour à La Une de Logo Paperblog