Magazine Humeur

Un médicament pour se motiver à faire de l’exercice

Publié le 16 juin 2012 par Nuage1962

Un médicament qui peut aider autant les maladies mentales, les dépressions et pourquoi pas des méladies dégénératives .. pourraient aussi donner la motivation manquante pour bouger, faire de l’exercice . Je ne sais pas … je crois que j,aime mieux me donner des coups de pieds pour bouger que de prendre un médicament
Nuage

 

Un médicament pour se motiver à faire de l’exercice

Un médicament pour se motiver à faire de l’exercice
 Photo Shutterstock

Si la seule pensée de faire de l’exercice vous décourage, sachez que des chercheurs suisses auraient peut-être trouvé un moyen de vous donner un peu de courage.

Alors que tous cherchent la pilule miracle pour maigrir, ces chercheurs ont abordé le problème de l’obésité sous un autre angle et ont découvert que l’hormone érythropoïétine (Epo) pouvait donner envie de faire de l’exercice.

Lorsque l’hormone a été injectée dans le cerveau de souris, ces dernières se sont mises à s’activer davantage, et ce, sans augmenter leur niveau de globules rouges, qui est pourtant la fonction naturelle de cette protéine.

Selon le Faseb Journal, cette découverte ouvre la voie à des thérapies beaucoup plus larges éventuellement, allant de la maladie d’Alzheimer à l’obésité, en passant par les maladies mentales comme la dépression.

En effet, on a récemment découvert que l’Epo pouvait aussi modifier les troubles de l’humeur et la dépression.

Une petite dose pour augmenter notre motivation ferait donc en sorte de favoriser l’activité physique et de faciliter la perte de poids, par conséquent.

http://sante.canoe.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine