Pour les rendez-vous du lundi, on se livre un peu et on doit raconter une première ou dernière fois que ?
Aujourd’hui, nous avons décidé de parler de la première histoire de cœur.
Je pourrais vous raconter mes amours de maternelle, ou de primaire, mais je suis pas sûre que ce soit ma première histoire de cœur, tu sais celle qui te fais vibrer de bonheur et en même temps celles qui peut te faire mal.
Alors ma toute première histoire de cœur, j’avais 15 ¾ (très important le ¾), mois de juillet, je partais pour ma dernière colo. J’avais fait le choix de faire une colo Karting. Donc si tu veux, tu es vingtaine, et là tu as 2 filles, pour le reste de garçons. Mais nous étions conjointement liés à la colo natation synchronisée, où là bien sûr, il n’y avait que des nanas.
Ce fut la plus belle colo de toute ma vie, nous étions tous soudés, on s’est beaucoup marrés, on a fait des bêtises, on a fait beaucoup de kart, du camping, vélo, de la piscine, avec des animateurs super. J’en garde un souvenir mémorable.
Donc normalement je dois vous raconter ma première histoire de cœur.
N. Il était beau, de belles lèvres dessinées, plus petit que moi, musclés, brun et un regard en amande juste à tomber par terre. Tout de suite, on s’est entendu. Et puis, deux jours après être arrivés, nous avions ce qu’on appelait à l’époque La Boom. Un copain a lui est venu me voir, il me dit que N voudrait bien sortir avec moi. (Bon à cet instant, je ne sais plus trop comment cela s’est passé) mais ce que je sais c’est qu’on a fini par s’embrasser. Et là nous avons passé 3 semaines inoubliables à ne passer que du temps ensemble, à apprendre à se connaître, à rire, et le reste je ne te dirais rien de plus … Toujours est-il que ce fut ma première histoire de cœur, celle où tu dis Je t’aime, celle où tu penses que tu finiras ta vie avec lui, que ton cœur s’emballe quand il arrive, qui souffre quand il part loin de toi. Oui les émotions multipliées par 10000 parce que tu vis dans ta bulle sans parents.
Sauf que voilà, à un moment la colo s’arrête, c’est la fin. Tu dis au revoir à tout le monde, tu prends les adresses, tu signes les T-Shirt, tu fais des câlins, tu pleures … Mais avec lui, ce fut affreux, tu comprends peut être pas mais quand t’as 15 ans tu ne ressens pas les choses de la même façon, tout est décuplés. Et là ça a été terrible. Nous nous sommes promis de nous appeler, de nous écrire, de nous revoir. Lui était d’Avignon, 800 km qui nous séparent c’est pas rien. Quand je suis partie, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je savais au fond que l’on ne se reverrait jamais.
Deux jours après j’avais ma première lettre, une lettre d’amour, une magnifique lettre d’un jeune homme pour sa chérie, des je t’aime, des tu me manques, des je pense à toi tout le temps, des c’est dur sans toi. On s’est aussi téléphoné plusieurs fois. Mais nos échanges se sont espacés. A la Toussaint, il m’a appelé et ce fut la dernière fois. Il pensait toujours à moi, il voulait me voir, était près à monter près de Paris. Mais moi, j’avais rencontré un autre garçon.
13 ans après, des fois je m’imagine ce qu’est sa vie, ce qu’il est devenu, s’il est toujours aussi beau, si lui aussi pense parfois à moi, s’il est heureux, amoureux, papa …
Ce N, il m’a fait découvrir une chose, la plus belle : l’amour réciproque !
Lundi prochain, venez nous parlez de votre dernière CUITE ?
D’autres RDV du lundi Première histoire de cœur chez :
- Angie
- Macyma