Cette semaine, un sujet qui me tient à coeur et je ne semble pas être le seul : celui du tout connecté.
- Il semblerait que dès la semaine prochaine, le métro de Paris ait droit à son WiFi gratuit. Ca tombe bien, la couverture 3G n'était pas à son top.
- Pour les connexions à la maison, c’est une première : deux FAI émettent simultanément des promotions sur Vente-privee.com. Free propose son ancienne Freebox (V5) pour 1,99€ par mois pendant un an dans le cadre d’une offre triple play (Internet haut débit, téléphonie fixe illimitée, TV numérique). Chez SFR, on promeut la « Box Evolution » pour 14,90€ par mois pendant un an.
- Et la fibre dans tout ça, comme dirait M'sieur Billaut ? Le déploiement s'accélère : alors que les quatre grands fournisseurs d'accès Orange, SFR, Free et Bouygues Télécom ont passé divers accords pour mutualiser leurs efforts, SFR et Orange ont engagé un vaste chantier dans l'agglomération de Marseille.
- Pendant ce temps-là, la commission européenne estime à juste titre que l'Europe avance trop lentement sur le dossier de la fibre. Tandis qu'en France, L'Arcep rejette toute idée de retard.
Il ne reste plus qu'à régler la question du roaming... et les épineuses questions liées à la santé (souvenez-vous aussi !)