June, une fraîche provinciale (c’est moi ou aux Etats-Unis, tout ceux qui ne viennent pas de N-Y ou, limite de LA sont quasi considérés comme de gros bouseux ?) débarque à New-York pour commencer un nouveau job, avec appartement de fonction s’il vous plaît. Problème : suite à des malversations, la société est déclarée en faillite et tous ses avoirs sont gelés. La demoiselle n’a donc même pas l’occasion de travailler un seul jour et se retrouve sur le carreau, avec en prime le contenu d’un camion de déménagement sur les bras, sans aucun appartement pour l’y vider.
Elle se met donc à la recherche d’une colloc’ et tombe dans les griffes de Chloé.
Chloé (qui jouait la meilleure amie de Becky dans les confessions d’une accro au shopping) est une it-girl égocentrique et narcissique qui gagne sa vie au moyen d’une lucrative combine consistant à faire du charme à d’innocentes jeunes filles fraîchement débarquées en ville en quête de logement, de manière à leur soutirer des avances de loyer, avant de tout faire pour les dégoûter de la cohabitation…
Une de ses techniques de séduction consiste à faire allusion à son amitié avec James Van der Beek a.k.a. Dawson (moi je préférais de loin Paicey), lequel joue son propre rôle dans la série.
Le fait que le voisin, dont la fenêtre donne juste sur leur cuisine, soit un pervers sexuel, que Chloé s’adonne à des plans à trois dans le salon ou encore que de la drogue soit disséminée un peu partout dans l’appartement, sont, ensuite, d’excellent incitants pour leur faire débarrasser le plancher.
June, toute blonde et naïve qu’elle soit, se révèle étonnamment combative et leur vie en communauté, extrêmement drôle à regarder.
Chloé lui pique son yaourt, à poil, pendant que Eli regarde, normal
s'incruster quand June prend son bain, normal
Chloé fait picoler un gamin, normal
Chloé traîne avec Dawson, normal