14 juin - 28 juillet 2012
Avec humour et une bonne dose de sarcasme, l’artiste florentin Fidia Falaschetti présente sa première exposition personnelle en France, POP-CIBLE, à la Galerie Lazarew.
Graphiste, illustrateur et photographe pour la publicité, Fidia connait bien les engrenages du système de la communication, qu’il s’amuse à tourner en dérision dans une oeuvre dense et variée: installation, dessin, sculpture, etc.
Avec force et ironie, il s'approprie les outils des "mass media" - notamment le lien ambigu entre le mot et l'image - pour mettre en lumière l'absurdité de notre époque. La pomme rouge vif d’Apple Care, prête à être dégoupillée, ou la cigogne livrant un sac poubelle de Born to Be a Lie, sont autant de pistes de réaction aux non-sens des sociétés contemporaines.
Fidia Falaschetti présente également l'exposition "Ma l’Educazione" à la Galerie Colossi Contemporaneo de Brescia (Italie) jusqu'au 4 juillet 2012.
Fidia Falaschetti est né dans la région des Marche (Italie) en 1977. Il collabore pendant 15 ans avec plusieurs marques internationales; en 2007, sa rencontre avec le monde de l'art contemporain agit comme un électrochoc; il quitte ses habits de designer et se consacre intégralement à son rôle d'artiste. Lors de ses exposition en Italie et à l'étranger, il est rapidement repéré. En 2009, il remporte le prix "jury virtuel" au Premio Arte Laguna de Venise, où il reviendra en 2011, sélectionné par le Pavillon Italie lors de la 54ème Biennale.