Magazine Journal intime

Le solstice d'été

Publié le 21 juin 2012 par Honorquest

 

À

soleil.jpg

Les plantes du jardin et de la forêt adorent ce temps chaud et humide. La croissance est visible de jour en jour. J'ai des belles marguerites grandes et abondantes partout sur le terrain, et elles poussent toute seules sans invitations ou permissions! C'est l'été qui est avec nous aujourd'hui.

Les roses sauvages ont poussé leur premier bouton de fleur et la monarde a ouvert une dizaine de fleurs d'un bleu profond. La saison des rires et de la croissance rapide est avec nous.

J'ai célébré le solstice d'été pendant plus de 12 ans d'affilée. Avec le public dans différents lieux du Québec et une fois en Europe. C'est une fête d'une grande puissance caractérisée par la grande chaleur, l'éveil, les longues journées et la beauté des femmes et des fleurs. Je ne la fête plus, du moins tant que nous n'aurons pas notre lieu à nous, car je ne veux plus donner autant d'énergie pour ensuite la laisser et retourner chez moi. Je veux maintenant le faire chez moi, et ensuite observer la communion de la nature et de l'Homme sur une plus longue période. Mais je la fête dans mon cœur et j'ai fait une danse spéciale cette semaine. Je prépare des fragrances sacrées pour vous et elles seront magnifiques! Dans l'énergie et dans la matière, je façonne les lieux et les canaux par lesquels vous recevrez les odeurs de la santé et des éléments. Du matin jusqu'au soir depuis un moment … et hier enfin j'ai commencé à ressentir l'énergie commencer à pulser dans la compagnie. Nous allons maintenant commencer à manifester l'abondance de plus en plus rapidement. Cette abondance va nous permettre de construire les domaines familiaux pour la terre nouvelle. Bref, je ressens l'été et l'énergie du sud dans notre compagnie autant que dans la nature.

Il est important en ces jours où l'énergie est à son maximum, de l'accumuler. La respiration en cercle pour ceux qui la connaisse (certains taôistes l'appellent l'orbite microcosmique, je pense) et le silence contemplatif sont 2 techniques à pratiquer en ces jours du solstice. On à pas envie de silence contemplatif, je vous l'accorde! On a plutôt l'esprit à la fête! Mais l'attitude de recueillement permet d'emmagasiner cette énergie surabondante pour qu'elle soit ensuite disponible sur toute l'année. Il y a une grande sagesse dans le silence et l'observation, en tout temps. Mais en ces jours bénis, il est bon d'être réservé, attentif, recueillie, de travailler avec retenue et vigilance. Car quelques heures de sagesse en ces jours d'ébullition et d'énergie débordante permettent de récolter sur le long terme beaucoup d'énergie. L'équilibre c'est comme le flot des vagues dans la mer. Plus haute monte les vagues plus le niveau se creuse entre elles. Ainsi, si la joie est intense et se manifeste bruyamment, le lendemain on est fatigué et parfois déprimé. Il est sage alors de rester calme, de ressentir la joie, mais de ne pas la laisser nous emporter. Voilà le conseil le plus éclairé que je puisse vous transmettre en ces jours où règne la pouvoir et la force du sud, grand-père de la confiance, de l'innocence, de l'amour, de la croissance rapide, du coyote et de la petite souris.

Bon solstice et bon été!

Aigle Bleu, le 21 juin 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine