Ce soir, si tu as un homme qui aime le foot, tu auras droit à France-Suède. Alors, oui tu risques de t’embêter (les footballeurs Suédois ne sont pas forcément tous des beaux gosses) mais pour rendre ta soirée un peu plus "fun" je te propose de te jouer de ton homme en faisant de toi une grande connaisseuse du ballon rond.
Les choses importantes à savoir pour le match France-Suède de ce soir
- S'il y a juste un nom à retenir dans l'équipe de Suède, c'est Zlatan Ibrahimovic ( à prononcer "IbrahimoviTCH" et à surnommer "Ibra").Comment on le reconnait sur le terrain ? c'est le n°10 Suédois. Il est très grand et il a les cheveux mi-long souvent attachés. Il a marqué un but pendant cet l'euro (contre l’Angleterre). Il joue en club au Milan AC. Le petit truc en plus que si ça se trouve, même ton homme ne le sait pas : il est ceinture noire de taekwondo.
- Petit point sur le groupe de la France (groupe D). Pour se qualifier, la France doit faire dans le pire des cas un match nul (ça tu connais quand même 0-0, 1-1, 2-2 ...) La Suède elle, est déjà éliminée, il n'y a donc pas d'enjeu pour elle ce soir si ce n'est de gagner son premier match dans la compétition. L'Angleterre peut, comme la France, ce contenter d'un match nul pour être qualifiée et l'Ukraine doit gagner sont match pour continuer l'euro.
- Le prochain adversaire de la France : si la France finit première de son groupe, elle rencontrera l'Italie en quart de finale si elle finit deuxième, ça sera l'Espagne. Depuis 1984, la France a rencontré quatre fois l'Espagne en compétitions internationales et la France n'a jamais perdu en 1984, finale de l'euro, 2-0 pour la France. En 1996, phase de poule de l'euro, 1-1 entre les deux équipes. En 2000, quarts de finale de l'euro, 2-1 pour la France. En 2006, huitièmes de finale de la coupe du monde, 3-1 pour la France.
- L'Espagne est actuellement le champion d’Europe et le champion du monde en titre.
- Dans le cas ou ton homme se lève en criant "Penalty!!!" reste calme en disant "Ahhh pas sûr", attends le ralenti, regardes bien l'action et la, reprends toi "Si, il y avait pénalty". Comportement à inverser dans le cas où ton homme cri " Mais nonnn, y'a pas Péno !"
- Évites de parler de "hors jeu" (parce que là, comme ça, c'est compliquer à expliquer).
Bon il reste tout un tas de choses à voir, mais déjà si tu arrives à dire certaines de ses infos a ton homme, il sera surpris, peut être content que tu t’intéresse au foot