Hier soir, premier jour d'été, était notre premier concert de la saison. Pour cette soirée d'ouverture, l'audience était impressionnante, entre 1.500 à 2.000 personnes ! Muddpuddle, était le groupe qui se produisait sur scène ; un orchestre de rock-and-roll de Park City qui jouait un mélange de sa propre musique et interprétait des succès connus dans tous les styles.
Ils étaient juste passable, pas génial du tout, mais en fait, je ne pense pas que la plupart des gens viennent à ces concerts pour y écouter de la musique. Voilà comment je vois les choses : d'abord il y a trois catégories de gens qui se trouvent là : Les musiciens bien sûr, les gens qui veulent être vus par la galerie et le reste d'entre nous, qui essaye de regarder un peu des deux. Je ne vais pas revenir aux musiciens, ils jouent toujours bien, mal ou passablement.
Je veux surtout parler des deux autres groupes; les exhibitionnistes qui eux-mêmes tombent dans deux catégories ; ceux qui sont statiques et restent en « groupes » composes « d'amis » et exhibent leur installation de pique-nique très élaborées, souvent avec bars incorporés et cocktails à gogo, le tout généralement remorqué sur la pelouse au moyen de chariots ou de valises à roulettes.
Bien sûr, ceux qui aiment être vu, s'habillent en conséquence ; t-shirt cools, chemises hawaïennes, casquettes ou chapeaux à la mode pour les messieurs, tenues minimalistes et super sexy pour les dames. L'autre catégorie d’exhibitionnistes est représentée par des « ambulants. » Il s'agit surtout de femmes qui patrouillent la pelouse, où sont assis les autres spectateurs, de manière continue, en large et en travers. Ces dames veulent être vues et y parviennent généralement assez bien, indépendamment de leur beauté imaginaire ou réelle et avec l'aide de tenues suffisamment sexy pour attirer l'attention de la gente masculine.
Enfin, il reste tous les badauds comme nous qui sont bombardés par tous ces messages visuels et auditifs et doivent se concentrer comme des fous pour ne pas perdre le fil des événements. Ce travail d'observation demande une très forte concentration et ne manque jamais d'apporter une surcharge sensorielle fort inquiétante. Après avoir subi cette douche multimédia pendant 90 minutes, nos cerveaux sont littéralement frits, nous sommes prêts à rentrer à la maison!