Peut-on trouver l’amour sur un site de rencontre ?

Publié le 22 juin 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie


Les avis vont dans tous les sens, oui, non, je ne sais pas. Les expériences sont nombreuses, chacun y va de son conseil, de son avis, de sa critique.
Tu as ceux qui ont trouvé l’amour grâce au site de rencontre, et dans ce cas, ils te racontent avec émotion comment cela leur ait arrivé.
Comment d’une discussion via deux écrans interposés, ils ont eu l’envie de tenter le coup.
Tu as ceux pour qui, les rencontres grâce au net, c’est juste l’enfer. Et là tu as de tout comme avis, les mecs sont des porcs, les mecs ne veulent que du sexe, les mecs sont méchants, les mecs sont irrespectueux, les mecs sont comme ci comme ca …
Et toi, tu es là, avec toutes ces informations qui en faites ne te sont qu’inutiles. Parce que si tu regardes de plus près, dans la vie, tu as le même genre de rencontres.
En effet, je ne pense pas que ces conséquences positives ou négatives soient dues à la virtualité. Je crois plutôt que c’est notre état d’esprit qui nous permet telles ou telles rencontres.
Je pense souvent que nous sommes responsables consciemment ou non du chemin que l’on prend.
Lorsque tu rencontres toujours les mêmes hommes, peut-être cela ne vient-ils pas d’eux ? Mais plutôt de toi.

Imaginons, les seuls mecs avec qui tu parles te disent clairement ou insidieusement qu’ils ne veulent que du sexe avec toi.
Dans la vraie vie, peut être est ce parce que tu ne peux pas tomber amoureuse ? Peut-être n’as-tu pas envie de t’engager ? Ou peut-être ne te respectes tu pas assez ?
Même si tu dis le contraire, ton corps s’exprime, tes gestes disent indirectement ce que toi tu veux, même si tu n’en es pas consciente.
Sur le net, c’est un peu la même chose. Tu dois mettre une photo pour te présenter, voir plusieurs autres devant représenter ce que tu es, comment tu es …
Ses photos dégagent quelques choses, provoquent un sentiment.
Par exemple ; tu as mis une photo de toi, tu ne souries pas, derrière ce trouve des photos de famille, … Ta posture est-elle ouverte ? Fermée ? Ton regard ? Pourquoi avoir choisi une photo qui te met dans une posture d’attente ?
Ou encore, une photo de toi d’il y a 10 ans ? Pourquoi, tu n’en avais pas d’autres ? Est-ce parce que tu complexes maintenant ?