Palestiens, hier, dans la bande de Gaza
Des centaines de Palestiniens (avec beaucoup d’enfants) ont manifesté hier, vendredi, dans la bande de Gaza en soutien, disent-ils, au peuple syrien. Dans le cortège, plusieurs pancartes réclamant le départ du président Bachar Al-Assad. Choqué, les yeux écarquillés, je me suis demandé si ces gens, des clowns, avaient un brin de conscience ou s’ils étaient simplement des gobe-mouches. Machiavel disait : “ Les soulèvements d’un peuple libre sont rarement pernicieux à la liberté. Ils lui sont inspirés communément par l’oppression qu’il subit ou par celle qu’il redoute ”. Cette citation sied plus aux Palestiniens qu’aux Syriens. En effet, ils avaient voté librement pour le Hamas et leurs votes ont été invalidés. Ce n’est pas le cas en Syrie où des renégats ont pour seul programme politique, le départ de Bachar Al-Assad.
Or, par recommandations occidentalo-golfo-islamistes et mimétisme, certains Syriens ont trouvé bon de vouloir, par idéologie religieuse et par la haine contre Assad, de mettre leur propre pays à feu et à sang. De vrais traîtres et des galopins égoïstes. Avec cette manifestation gazaouie, on est en plein délire. Quand on voit, à Gaza, où des gens sont soumis à un esclavage de fait, cantonnés dans une prison à ciel ouvert, on se dit bien sûr qu’ils ont mieux à faire pour se libérer de cette situation que d’agir en parfait ignorants en s’en prenant à Bachar Al-Assad.
Voici ce que disent ceux qui sont à l’origine de cette manifestation:
- Hamza Abu Shanab, un des organisateurs:
“Cette marche s’inscrit dans le cadre des activités de notre association. On veut transmettre un message de soutien au peuple syrien. Les Palestiniens n’oublieront jamais le soutien qu’ils ont reçu du peuple syrien par le passé”.
- Yousouf Ali Farahat, imam palestinien :
“Nous suivons depuis la bande de Gaza ce qui arrive à nos frères en Syrie, explique On voit cette violence, les tueries et les viols que subissent les femmes. On a eu le sentiment qu’il fallait faire quelque chose, faire entendre notre voix pour soutenir nos frères syriens”.
Pourquoi ces Gazaouis ne demandent pas des comptes aux Saoudiens ou aux Qataris -ces régimes très démocratiques qui veulent la fin du régime syrien-, qui les laissent à leur sort depuis des décennies ? Ne sont-ils pas opprimés ? Ces gens n’ont pas compris le film. Il s’agit, dans cette escroquerie nommée “printemps arabe” d’éliminer tous les leaders arabes qui comptent, surtout ceux qui ne font pas la volonté de ceux que vous savez et d’affaiblir tous les pays arabes hors du Golfe, sachant que ces pays du Golfe sont des vassaux de Washington…