Nadine Morano n’est en effet pas raciste, mais exactement comme « les Daltons » dans la chanson de Joe Dassin.

Publié le 23 juin 2012 par Menye Alain

TRIBUNE LIBRE DE MBOA

Se faisant piéger par Gerard Dahan, Nadine Morano ne croyait pas si bien dire en affirmant : « Marine Lepen a beaucoup de talent ». Comme il fallait s’y attendre, le chihuahua de service du sarkozisme (entendez la negrophobie désinhibée) en a, si besoin était, apporté la preuve par sa dernière sortie :«Me faire passer pour quelqu’un qui serait raciste alors que j’ai des amis qui sont justement arabes, dont ma meilleure amie qui est tchadienne et donc plus noire qu’une Arabe…».

Chère Nadine Morano, Marine Lepen a effectivement plus de talent que vous. Là où brillamment votre phrase met en évidence votre manque de rigueur, elle aurait à coup sur utilisé beaucoup plus d’éloquence dans la forme en lieu et place de votre  « inintelligible » galimatias.

Hasardeusement, vous posez des synonymies, des identités ou alors des égalités entre racisme et arabes, racisme et noirs. Ce qui chez vous est plus une preuve de mollesse intellectuelle qu’une haine que l’on vous prête sûrement à tort. Parce que si vous êtes haineuse que dire négrophobe, mais surtout pas raciste, celle-ci tire sa substance de votre inconsistance analytique comme l’occasion nous a été donnée d’observer à chacune de vos éructations dès lors qu’il s’agit des arabes et des noirs.

Continuez à nous amuser ;  vous ne le croirez peut-être pas, mais vous nous procurez tant de joie lorsque vous déversez vos insipidités sur les arabes et les noirs. Comme peignait dans une de ces chansons et précisément « les daltons », Joe Dassin affirmait que ces derniers étaient encore plus bêtes que méchants.  Ce que nous rappelle chacune de vos saillies verbales.