Magazine Journal intime

Faire sa première émission de radio #RVVS

Publié le 23 juin 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Faire sa première émission de radio #RVVS

On m’a proposé suite à mon interview de faire une émission de radio sur les idées reçues en amour. Même si c’est mon domaine de prédilection, que je sais de quoi je parle, il faut la travailler d’une manière que je ne connaissais pas. En effet, c’est un autre média, là je ne fais plus de l’écrit, où le recul des mots lors de ma relecture peut me permettre de savoir où je vais.
Là c’est un autre média, un autre public des auditeurs. Tu te dois donc d’être le plus claire possible, en prenant le soin de choisir tes mots , les plus forts, ceux qui parleront aux auditeurs, ceux qui amèneront le sens à cette spéciale.

J’ai ainsi en fonction de la réunion avec la journaliste, bossé sur ce thème : Les idées reçues en amour, les croyances collectives que l’on avait sur cette émotion qui est juste indéfinissable.
J’ai pu parler des préjugés des groupes auxquelles nous appartenons, et notre fermeture d’esprit lorsque nous sommes attirés par quelqu’un venant d’un autre monde. Mais surtout j’ai pu aussi décrire ce que je pensais, de cette émotion si forte, si dérangeante, que lorsqu’elle nous tombe dessus, la rationalité n’existe plus.

Sur cette émission, j’ai travaillé plusieurs heures d’affilés. On ne pense pas que les animateurs passent autant de temps derrière, dans l’ombre à écrire , chercher des idées, les mettre à plat, donner du sens, pour que les auditeurs aient cette envie d’écouter, d’apprécier ou de détester.

En tant normal, tu travailles environ 7 heures, j’en ai fait le tripple. Juste parce que tant que je flippais, que je souhaitais vraiment faire du mieux que je pouvais.
Là, je vous écris à chaud, je n’ai aucun recul sur ce que j’ai dit ou pas. J’ai répondu aux questions en y mettant mon cœur, mes connaissances, et en me faisant plaisir.
Je sais que j’ai commis quelques erreurs d’élocutions, j’ai eu du mal aussi quand je cherchais mes réponses à laisser le silence parler, donc j’ai du dire des « Heuuuu », ou « ouais », ou que sais-je encore. J’ai aussi eu des tics verbaux, comme le mot « vraiment », que j’ai du dire des dizaines de milliers de fois.

Au bout du compte, même avec quelques erreurs et imperfections, j’ai adoré faire ça, j’ai adoré faire une émission de radio dans laquelle j’ai parlé pendant une heure de l’amour, des émotions, des préjugés, de notre singularité, de nos différences, de la sexualité, des premières fois, de la séduction. Je me suis éclatée, et j’espère que les auditeurs que je ne connais pas du tout, auront apprécié passer un moment avec moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog