Eh oui, l’état vient de commencer à installer un premier radar capable de mesurer la vitesse moyenne d'un automobiliste sur un segment routier. Il a été installé mercredi 20 juin sur la nationale 57 contournant Besançon (Doubs). Il devrait entrer en service le 26 juin pour une période de test, mais les premières verbalisations n'interviendront qu'à partir du mois d'août.
Deux autres radars du même type seront mis en place avant les grands départs en vacances, l'un sur le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), l'autre sur la nationale 21 à Pujols (Lot-et-Garonne). La Sécurité routière en prévoit une quarantaine en France métropolitaine avant la fin de l'année.
Ce dispositif prendra un cliché de chaque véhicule et relèvera sa plaque et son heure de passage à un point d'entrée. Au point de sortie, la vitesse moyenne entre les deux points sera calculée. En cas d'excès de vitesse, les clichés seront envoyés au Centre national de traitement des infractions routières de Rennes.
Bien sur, tout cela est fait pour notre sécurité et non pour engranger encore de l’argent sur le dos des automobilistes.
On nous prend de plus en plus pour des pompes à fric.
Magazine Humeur
Encore un moyen pour nous piquer du pognon
Publié le 23 juin 2012 par LavoixduveilleurSes derniers articles
-
« Dans l’ombre du mal », un livre sélectionné pour participer au prix du Polar des auteurs auto-édités.
-
Le PS livre la région Nord- Pas de Calais- Picardie au Partis de droite
-
Le PS donne les régions au parti Républicain
-
Les politiciens sont étonnés que les Français ne soient pas très intéressés par les élections régionales.