Avec sa vie personnelle très médiatisé, au niveau de la culture populaire, il est l’homme le plus célèbre depuis plus de quatre décennies. On estime que Bambi a vendu plus de 750 millions de disques à travers le monde. Il a gagné des centaines de récompenses, aussi. Il est l’artiste le plus primé dans l’industrie et l’histoire de la musique populaire, avec son album Thriller-le plus vendu au monde- qui, à ce jour, dépasse les 50 millions de copies…
Concernant l’humanitaire à proprement parler, il est également important de savoir que, Michael Jackson était l’un des humanitaires les plus importants du monde et probablement le philanthrope le plus généreux . Personnellement, avec sa fondation Heal The World (Soigner Le Monde), il a fait don de plus de 300 millions de dollars. Une charité à nulle autre pareille. Sur ce plan, il détient aussi le record du monde du Guinness book, pour avoir soutenu la plupart des organismes humanitaires. Mais, on vous dira qu’il était endetté et tuti quanti.
Contrairement aux oeuvres dites, «philanthropiques» qui ne le sont pas, de Bill Gates ou des Rockefeller, de Warren Buffet ou encore de George Soros, plus avilissantes et surtout politiques, finalement, on constate que Michael Jackson était l’homme le plus bon du monde. C’est assez surprenant, non ? Lui, au moins, avait un désir viscéral d’aider les gens, au lieu de promouvoir l’eugénisme et les programmes malthusiens de ces donateurs du désespoir et de l’apocalypse…La désinformation a fait croire à certains noires que cet homme était un “dégénéré”, dixit le clown Hervé Morin.