Évitez la télé… et la lumière à l’hôtel!

Publié le 24 juin 2012 par Nuage1962

Est-ce rassurant de voir que même le charriot  d’entretien ménager est infesté de microbes .. Enfin, faut pas trop s’en faire quoiqu’il serait en effet judicieux qu’il y ai des normes pour le nettoyage et l’entretiens des objets pour nettoyer surtout avec le nombres de personnes qui voyage ici et la
Nuage

Évitez la télé… et la lumière à l’hôtel!

Agence QMI

Les objets les plus sales et les plus contaminés dans les chambres d’hôtel sont les télécommandes et les interrupteurs, selon une récente étude menée par des chercheurs de l’Université de Houston au Texas.

Les différents objets que l’on retrouve sur les chariots d’entretien présentent aussi un lot important de microbes. Sans surprise, les lavabos et les toilettes font aussi partie de la liste des éléments les plus sales dans les chambres d’hôtel.

Les auteurs de ces travaux se disent toutefois troublés que des bactéries soient présentes en aussi grande quantité sur les éponges, vadrouilles, et autres objets sur les chariots utilisés par le personnel d’entretien.

«Les hôteliers ont l’obligation de fournir à leur clientèle un environnement sûr et sécuritaire. Actuellement, il n’existe aucune pratique uniformisée en matière d’entretien ménager dans l’industrie hôtelière», explique Katie Kirsh, coauteure de cette étude.

Les éléments les plus propres dans une chambre d’hôtel sont les têtes de lit, les tringles à rideaux et les poignées de porte des salles de bain.

Pour parvenir à ces conclusions, les scientifiques ont analysé 19 surfaces dans les chambres de trois hôtels différents dans chaque état américain.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique American Society of Microbiology.

http://tvanouvelles.ca