Magazine Humeur

L’absurde, c’est la raison lucide qui constate ses limites.

Publié le 25 juin 2012 par Nada @nada

Absurde débile absurdité abraham lincoln chasseur de vampires

Si vous êtes allés au cinéma récemment vous avez sûrement vu la bande annonce du prochain film du réalisateur russe Timur Bekmambetov, Abraham Lincoln chasseur de vampires (tiré du roman éponyme de Seth Grahame-Smith). Atterrée, je m’en serais presque étouffée avec mon pop-corn ! L’industrie est-elle à ce point à la dérive ?  Imaginons la scène où l’auteur court voir son éditeur pour lui dire : “Hey, j’ai une idée vraiment géniale. On va faire un mix entre Van Helsing et l’Histoire politique américaine ; ça s’appellera Abraham Lincoln, chasseur de vampires !“ Le succès de Twilight aura fait bien des dégâts… ! Ma déception est d’autant plus grande que le producteur de ce navet film est mon idole Tim Burton !

Remarquez en matière d’absurdité la Chine frappe fort. Non contente d’être la championne de la contrefaçon des griffes de luxe, voilà qu’elle invente de fausses banques et de fausses universités moyennant des frais d’inscription de 30 000 yuans (soit environ 3 700€) ! Selon Courrier International, qui relaie l’information insolite, le pays est un habitué du genre puisque l’an dernier se sont cinq faux magasins Apple qui ont été découverts.
Enfin, est-ce plus ou moins aberrant que ce tribunal suédois ayant acquitté un jeune homme soupçonné de viol parce que l’accusé était juste atteint de somnambulisme et de sexsomnie ?

Sinon saviez-vous que la reconnaissance augmentait l’espérance de vie ? C’est pourtant vrai : ”l’absence de perspectives de carrière peut nuire gravement à la santé” selon les deux économistes Michael Anderson et Michael Marmot. Ainsi une promotion en entreprise est bonne pour le coeur, les acteurs oscarisés vivent plus longtemps que les autres, tout comme les titulaires de prix Nobel. Là encore je m’amuse à songer quelle idée leur a pris d’étudier ce phénomène. Exit donc la cigarette et l’huile de palme : pour vivre vieux vous savez ce qu’il vous reste à faire !

En parlant de Michaël… Outre le début de mes vacances, ce 25 juin marque aussi l’anniversaire de la mort de Michael Jackson, dont la vie entière était pour moi une absurdité totale (que les fans ne me fustigent pas, c’est avec une profonde désolation que je le dis). Souvenons-nous alors simplement de son génie avec l’un de ses meilleurs morceaux :

L’absurde, c’est la raison lucide qui constate ses limites. Bonne semaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog