La question, bien sûr est de savoir comment trouver des gens capables et désireux de travailler dur pour pousser ces produits et ces services? Alors qu'il est absolument évident qu'ils ont besoin d'être compensés généreusement pour s’atteler à la tâche et prendre tous les risques liés à promouvoir des produits et services un peu marginaux, les questions éthiques que peuvent poser ce type de vente ne manquent jamais de surgir et d'apporter un éclairage indispensable sur les conséquences que peuvent avoir de telles ventes sur la réputation du vendeur.
Avant de vendre quoi que ce soit, le bon démarcheur commence par se vendre lui-même et ainsi, met sa réputation en jeu. Au bout du compte, vendre un produit ou un service qui est mauvais est toujours préjudiciable. La vente d'un projet immobilier (vente au coup-par-coup) est ainsi différente de la vente de produits de consommation qui demandent à être remplacé de manière constante ; dans ce dernier cas, la réputation du vendeur joue un rôle beaucoup plus important.
Il doit bien exister certaines études qui ont été faites sur ce sujet et je serais curieux de savoir ce qui existe dans ce domaine particulier. Quelqu'un a-t-il une idee où se trouve ce genre d'information ?