Petite semaine de grandes nouvelles plus ou moins passées inaperçues.
- Google s'est fendu d'un Google Doodle à la mémoire de Alan Turing. Un personnage qui mérite d'être mieux (re)connu. Il aurait eu 100 ans le 23 juin.
- Discrètement, Facebook vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité sur des applications et sa version Web mobile. Nommée Friendshake, elle détecte les personnes disposant d'un compte Facebook à proximité de l'utilisateur, pour que ce dernier puisse les intégrer facilement à sa liste d'amis. Un service utilisé avec l'autorisation des membres du réseau social. Heureusement !
- Larry Page, va bien, contrairement à ce que prétend la rumeur. Le PDG de Google, a envoyé jeudi dernier à ses salariés un email pour les rassurer sur son état de santé. «Il n’y a rien de vraiment grave», a-t-il assuré, tout en confirmant qu’il «continuait à diriger la société» qu’il a cofondée avec Sergey Brin en 1998.
- Agé d'une centaine d'années, le dernier représentant d'une espèce distincte de tortues géantes des Galapagos est mort sans descendance. Ces animaux font partie des espèces qui ont aidé Charles Darwin à formuler sa théorie de l'évolution au XIXe siècle. Et pendant ce temps-là à Sumatra, un rhinocéros, dont l'espèce est en voie d'instinction, nait en captivité. Une belle note d'espoir.
A la semaine prochaine.