Magazine Humeur

Euro2012 : L’Equipe, un journal “torchon” raciste et anti-patriotique

Publié le 26 juin 2012 par Menye Alain

Euro2012 : L’Equipe, un journal “torchon” raciste et anti-patriotiqueOn peut être amoureux du beau football. On peut être désabusé par les dérives du foot-business ou des caprices des enfants gâtés du ballon rond actuels mais, il faut raison garder, être juste. Si la France a atteint les 1/4 de finale de cet Euro 2012 qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, c’est grâce au but marqué contre l’Angleterre de…Samir Nasri. La France a disputé 4 matches et, les deux premiers, il a été le meilleur. Tiens donc, passons.  L’histoire du sport en général et du football en particulier ne déroge pas à la règle sur la prise de pouvoir de l’argent-roi, qui en devient maître. Juger ces footballeurs, parfois avec inquiétude, souvent avec passion, peut passer. En revanche, lorsque ces critiques sont mâtinées de racisme avec un substrat de jalousie où, on parle de leurs poches bourrées d’euros et de leurs bolides, comme c’est le cas actuellement, là, il faut dire NON à ce journal et à ces éditocrates racistes. D’ailleurs ces gens, en majorité, hormis deux qui doivent “fermer leur gueule” comme l’a si bien dit Nasri, ont-ils tapé dans un ballon de leur vie ? J’en doute.

Il faut rappeler que l’Equipe, cette daube lue par des nigauds a commencé sa destruction massive des Bleus en s’en prenant à Aimé Jacquet en 2008, bien avant le déroulement de la Coupe du monde. Ensuite, cette clique de fachos des temps modernes dits journalistes s’acharna sur Nicolas Anelka. Il y avait trop de noirs dans l’équipe pour l’Equipe sans doute en 2008 et en Afrique du sud et par conséquent, il fallait en choisir un, pour le lyncher. En 2008, on connait la suite. Pour ce journal qui se trompe toujours, on peut simplement rire de ses envolées lyriques. Ah, la belle époque des Jean-Philippe Rethacker est révolue. Quand on sait par ailleurs que l’Equipe appartient au Groupe Amaury, vous savez, ces gens du rallye-raid Paris-Dakar qui avaient passé tout leur temps à tuer des Africains sur les routes du tour, ne se remettent toujours pas du refus de ces  derniers  de les accueillir à nouveau sur son sol pour son rallye de la mort…On peut donc comprendre pourquoi ces gens s’acharnent essentiellement sur les noirs et les arabes. La vision coloniale et surtout ces pensées nauséabondes du petit blanc supérieur perdurent.

L’Equipe titrait sans équivoque “Nasri a insulté un journaliste” et poursuivait son lynchage raciste en ces termes:

Samir Nasri s’en est pris à un journaliste de l’AFP dans la foulée de l’élimination des Bleus en quart de finale de l”Euro par l’Espagne (0-2). «Vous les journalistes, vous cherchez toujours la merde», a lancé le milieu de Manchester City à son interlocuteur lorsque celui-ci lui a demandé une réaction.  Le rédacteur lui a dit qu’en ce cas-là, ses commentaires ne l’intéressaient pas, c’est alors que Nasri, revenant sur ses pas l’a traité, entre autres, de «fils de p…», concluant : «comme ça tu pourras écrire que je suis mal élevé». - E. T. à Donetsk (avec AFP)

Une partialité abyssale alors que c’est le journaliste qui insulte le premier Nasri en lui lançant au visage : “Casse-toi” et non “vos commentaires ne m’intéressent pas”. Pourquoi le journaliste de l’Equipe ne cite pas le nom de son confrère ? C’est tellement gros comme un camion qu’il est illogique d’apostropher une personne et, dès qu’elle vous éconduit -son droit le plus absolu-, vous lui rétorquez qu’il n’a qu’à se casser et que ses commentaires ne vous intéressent pas. Quelle pantalonnade !

Cette bande de fachos qui ne jugent que par le prisme de la couleur, ne sont pas à leur galop d’essai. Souvenez-vous, ce sont les mêmes qui forçaient le trait du blanchissement de cette équipe des Bleus, en parlant de l’Espagne qui n’a pas un seul joueur noir et qui n’a pas besoin de footballeurs physiques. Or, quand ces monstres au visage humain font leurs petites analyses, ils oublient que cet Euro s’est déroulé sans Eric Abidal le taulier de la défense des Bleus, et le latéral droit titulaire, en l’occurrence Bacary Sagna, qui ont manqué l’Euro pour cause de blessure et opération.

Tout le pataquès que causent ces racistes a fait dire à la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, qui était hier sur Canal+ que :

«S’il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire», après l’élimination de l’équipe de France de l’Euro, accompagnée de critiques sur le comportement de certains joueurs. «Je crois que le président de la Fédération et Laurent Blanc avaient essayé d’améliorer la situation après l’Afrique du Sud. Là, aujourd’hui, ils ont des responsabilités. (…) Les résultats sportifs n’ont pas été à la hauteur des amoureux du ballon rond et les résultats en termes d’images n’ont pas non plus été à la hauteur de l’image qu’on doit d’attendre d’une équipe nationale, d’une équipe qui porte le maillot tricolore». 

Quand les politiques entrent dans la danse, ça devient encore plus loufoque.

Ce qu’il y a de mieux à faire, comme la police britannique après les insultes racistes contre les deux Ashley, Cole et Young qui ont manqué leurs tirs au but face à l’Italie en quart de finale, c’est d’ouvrir des enquêtes contre ces prêcheurs de haine dits journalistes, qui se cachent derrière un faux patriotisme, alors qu’ils veulent en découdre avec ceux qu’ils détestent depuis le sein de leur mère… Mais au fait, la France n’est-elle pas…15e équipe au classement FIFA ? Finalement, le reste n’est que verbiage vaseux, jalousie, haine et discrimination…Ce journal ne veut pas changer de logiciel et est resté dans une vision sociétale des années 1940. Basta ya !

Samir Nasri, tu as tout mon soutien, et surtout celui des vrais patriotes !


Retour à La Une de Logo Paperblog