Magazine

Max | Ires à Rohan

Publié le 26 juin 2012 par Aragon

juppé.jpgElle est pénible cette opposition bordeluche d'enquiquiner le meilleur d'entre nous, m'enfin, z'allez le laisser tranquille ! Il va finir par virer au rouge avant la fin de son mandat, ce qui vous en conviendrez serait un comble. Un Juppé rouge !!!

Pas évident pour lui de se retrouver de plus en plus seul mais on le sait bien les peaux de chagrin en politique ça va ça vient. Et s'il est bien seul aujourd'hui le maire de Bordeaux, qu'en sera-t-il demain ?

Rouveyre devrait le savoir. Dans son blogue l'ami Matthieu parle "de l'organisation d'une chasse aux pauvres orchestrée par le maire de Bordeaux". Je mets les pieds (sur la pointe) dans le plat, très modestement et très discrètement mais je voudrais dire qu'il est grave pour un élu responsable d'écrire de pareilles assertions.

Je suis de gauche, de gauche gauche, de plus que gauche, quasi anar de coeur, pas encarté, enfin ché pas quoi mais pas de droite, pas bordeluche non plus certes, pas en connaissance de cause précise du dossier re-certes, mais... le connaissant bien, je défends aujourd'hui Alain Juppé en affirmant que NON, il ne passe pas son temps de travail d'élu ni celui de ses loisirs à chasser le pauvre, pas plus que l'ortolan, ni la palombe, ni la bartavelle !

Faudrait faire gaffe quand même à ce qu'on écrit !!! On arguera que Juppé coupe les micros à Rohan, coupe les sifflets de ses détracteurs, on le dit despote (là aussi faudrait faire gaffe au sens des mots), mais en retour il n'est pas ménagé, est attaqué impitoyablement au quotidien, souvent de la plus basse manière. Jalouse l'opposition que le maire actuel de Bordeaux ait fait en très peu de temps de sa ville l'une des plus plus belles de France, l'une où il fait le plus bon vivre, l'une de celles qui attire le plus les candidats à l'installation, l'une de celles où l'aspect social est partaitement pris en considération ? (cf. voir enquête CREDOC plus bas)

La politique ça devrait être le dialogue, la relation vraie, l'échange, le respect de l'autre. Il ne devrait pas y avoir d'adversaires politiques, il devrait y avoir des partenaires - d'opinions différentes - politiques. Faudrait pas que les élus oublient le citoyen dont ils se tapent souvent comme d'une guigne. Ah l'ivresse, la folie, du pouvoir !!!

A Bordeaux comme ailleurs ce n'est qu'un monde politique sans pitié, effrayant, où tous les coups sont permis, ce ne sont qu'insultes, coups bas, horions et autres baffes. Quelle pitié !

Tiens, pour terminer sur du positif, je sais ce qu'ils devraient faire TOUS ENSEMBLE le conseil municipal bordeluche. Laisser tomber les costards cravates & tailleurs, etc. autres déguisements, enfiler un jean, aller main dans la main sur les Quinconces mardi à 21h et écouter le vieux LOU REED, yeah !!! Son répertoire légendaire revisité dans ce lieu magnifique, LOU REED, ça c'est un mec, allez messieurs-dames les z'élus de cette si belle ville de Bordeaux lâchez-vous comme il faut pour une fois !!!

http://www.sudouest.fr/2012/06/26/vous-voulez-la-guerre-753804-710.php

http://matthieu-rouveyre.fr/

http://matthieu-rouveyre.fr/dossiers/hebergement-durgence/foyer-leydet-des-documents-revelent-lorganisation-dune-chasse-aux-plus-pauvres-orchestree-par-le-maire-de-bordeaux.html

http://www.notretemps.com/images/articles/pdf/credoc_bordeaux.pdf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte