J’ai testé la toile Plexiglas #Albelli

Publié le 26 juin 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Paroles de maman, m’a proposé de tester Albelli , un site te proposant de créer tes propres souvenirs photografesques.
Tu peux, ainsi mettre une photo sur toile, faire ton livre photo, ou encore ton calendrier, agenda … J’ai opté pour le plexiglas,  il me fallait une vrai photo, celle qui me rappelle un évènement particulier, une émotion, un instant.
Pour l’histoire, ce test tombait parfaitement bien, puisque je tenais à faire un cadeau à quelqu’un que j’aime beaucoup.

Je voulais une photo particulière. Puis je me suis souvenu d’un moment doux, sincère, sans aucune mise en scène. Elle avait 18 mois à peu près. Elle avait regardé l’objectif de l’appareil avec tant d’innocence que le résultat était époustouflant. Ces traits détendus, ce regard éblouissant et cette bouche à croquer, en faisait un photo parfaite pour ce cadeau.

Une fois mon choix fait, je suis donc allée sur le site Albelli pour créer mon plexiglas. Tout à été rapide, tu choisis ton produit, tu sélectionnes ton format, tu uploades ta photo. 
Une fois la photo téléchargée, tu peux même changer l’effet (noir et blanc, sépia…); ce que je me suis empressée de faire.
Tu valides ta commande et le tour est joué.
Très rapidement, j’ai reçu un mail me demandant si je souhaitais suivre les différentes étapes jusqu’à réception. Ca m’a pris 30 secondes et au moins j’ai su exactement ce qu’il faisant avec la photo de ma poulpe. Non pas que je sois parano, mais j’aime pas trop que d’autres puissent avoir accès à l’image de ma poulpette.
Une dizaine de jours après, j’ai reçu ma toile en Plexiglas.
Je suis contente, l’effet est pas mal du tout et je suis sûre que le cadeau plaira (non il n’est pas encore offert, mais bientôt …)

Ce qui m’a plu :
Facilité de faire, pas besoin d’avoir un bac + 5 pour gérer créer ta toile.
Rapide, l’outils te fait presque tout .
Le résultant est superbe

Les moins :

7 jours ouvrés c’est long pour une impatiente pour moi
le sticker collé au pexiglas (conseils pour retirer le film protecteur). Je l’ai enlevé, et même si le film n’est pas enlevé, je trouve ça limite d’offrir ça comme ça. La prochaine fois, je ne le retirerais pas, ça fera moins moche.
Trop de choix, tues le choix. Ca va, je n’avais pas à faire de choix entre les multiples possibilités qu’offre Albelli. Mais perso, toutes ces références de tailles, de produits, de formats, de couleurs, …, tu t’y perds complètement.

Maintenant, je le conseille à tous, si vous avez envie de garder un souvenir chez vous, dans votre sac à mains, ou si vous souhaitez en faire un cadeau. C’est beau, le résultat vaut bien le «trop de choix tue le choix» .