ça y est, enfin,
En plus de passer toutes nos soirées dehors pour : divers concerts (Portisheaaad), les invites de Villeurbanne (Didiiiiier !), les soirées Yelp et
Là, logiquement tu fais comme mes collègues très distingués quand ils m'ont demandé : "Tu fais quoi ce week-end ?" et que j'ai répondu : - Youhouuu, je vais à Walibi !!!. Tu t'esclaffes : - Huhuhu. Nan, vraiment ? Mais pourquoi ? - Ben parce que j'aime bien les parcs d'attraction ! - Naaaan, mais tu sais... Walibi c'est pas Disneyland ! - Sans blague ?
Moi je connaissais Walibi Belgium pour y avoir été toute petite, et dans le ch'Nord d'où je viens on est pas raciste : on aime les souris américaines, les gaulois français et les kangourous belges !
Et ça faisait un bail qu'on avait envie d'y aller, à Walibi dans l'Isère. Alors, c'est l'invitation qui a fait le lardon !
Hop, hop, hop : on a pris un minibus à la Part-Dieu, direction Les Avenières dans le 38.
Agrandir le plan
Une heure et six minutes plus tard, nous voici arrivés à Walibi Rhône-Alpes !
Et bien, très franchement, nous avons passé une excellente journée !
Je vais tenter de ne pas paraphraser Pierre qui a déjà fait un compte-rendu très exhaustif sur Lyon69 mais globalement, voici mes impressions :
Ce que j'ai aimé :
- Le parc en lui-même : très verdoyant, avec beaucoup de plantes, d'arbres, des grands massifs arborés, des étangs... le tout très bien entretenu ! Le cadre est vraiment très agréable : on trouve toujours un coin d'ombre pour attendre les copains et même si on est surtout là pour faire les foufous, c'est finalement assez reposant. On est donc loin des gros décors de papier maché, plastique et bitume bien lisse de chez les gros concurrents...
- La diversité des attractions : mini-ferme, petits bateaux, divers manèges et attractions pour les tout-petits. Pour les amateurs de sensations fortes, on retrouve les célébrissimes Boomerang et Totem -rebaptisé Skunx Tower à l'occasion du relookage du parc- mais aussi le Scratch : petits wagons de la mine infernaux (j'ai adoré !) et la toute dernière attraction, inaugurée cette année : la Bambous River, attraction traditionnelle de "bûches qui mouillent" (je suis sûre que vous voyez ce dont je veux parler !).
Dans notre groupe, on avait des amateurs de sensations fortes, des âmes sensibles et des enfants. Tout le monde avait l'air ravi de sa journée !
- le relookage complet :
Avant, Walibi c'était ça :
Maintenant, c'est plutôt ça :
Walibi est donc désormais un jeune kangourou rock n'roll !
La thématique du groupe de rock est reprise dans diverses attractions (cinéma 4D, fonds musicaux...) et est plutôt sympa.
Même si ce thème s'adresse surtout à la cible des pré-ados, on a tous écouté du Blink 182, du Green Day et du Good Charlotte et j'ai bien aimé les morceaux diffusés (ça change de "It's a small small woooorld, la, la, la, la, la..."). (Maintenant tu as Small World dans la tête et tu vas passer ta journée à me maudire. De rien !).
- Les files d'attente vraiment pas longues : 20 minutes grand max fin juin : Bonheur !
Le parc propose également une partie aquatique qu'on a pas eu l'occasion de tester (pas
Je n'ai même pas de point négatif à exprimer.
J'ai passé une super journée, je me suis vraiment
Allez, je vais pinailler sur les tarifs : 25 euros l'entrée adulte / 19,5 euros l'entrée enfant, c'est pas donné-donné. MAIS à ce prix là, vous pouvez y aller 2 week-end de suite ! Si, si, ça s'appelle la "revisite". Quand vous achetez une place, vous pouvez vous procurer un bracelet qui vous donne 1 entrée gratuite dans les 7 jours. Plutôt cool ! Le site internet propose régulièrement des offres vous permettant d'économiser quelques euros avec des places à 21 euros pour les groupes d'au moins 5 personnes...
Enjoy !!!
Plus d'infos sur http://www.walibi.com/rhone-alpes/
Et vous, Walibi, vous en êtes baba ? (ouiiiii, il fallait que ça sorte !!!)