Magazine Enfants

Le sud : tout un programme...

Publié le 28 juin 2012 par Mamanathome

  garcons.jpg

Cela fait maintenant 10 ans que je suis installée du côté de Montpellier, je suis descendue enceinte de Petit Chou, je devais remonter accoucher sur Paris, mais finalement c'est ici que mon premier fils est né, avec 25 jours d'avance, soit le 4 juillet. Presque 10 ans donc que je vis au rythme du soleil et bon sang ce que j'aime ça ! Même si cette année le beau temps s'est fait attendre nous n'en sommes pas moins des privilégiés j'en ai conscience. Le soleil, la lumière ça donne la pêche ce n'est plus à prouver, en ce qui me concerne en tout cas.

Depuis quelques semaines nous pouvons donc passer les samedis matins à la plage, 2 heures avant qu'il ne fasse trop chaud et que le monde n'afflut. 2 heures pendant lesquelles je me délecte de voir Petit Loulou oser de plus en plus avancer dans l'eau, s'amuser à sauter dans les vagues (petites mais des vagues quand même), que je regarde Petit Chou apprendre à son frère à faire un chateau de sable, à lui donner quelques missions, comme ramasser des coquillages pour décorer le chateau, que je les regarde prendre du plaisir et se détendre autour d'un nouveau plaisir. Et oui la mer, le sable ce n'est tout de même pas toute l'année.

zach.jpg

Je ne regrette pas d'avoir déménagé même si j'aime tant Paris, je ne regrette pas parce que ici, en province, nous avons accès à des activités si agréables pour les enfants : les promenades en forêts, la plage, le lac et même les parcs qui ne sont pas bondés. Je ne regrette pas parce que ici, dans le sud, il fait si souvent beau et chaud que nous pouvons vivre dehors, et même en restant à la maison on peut s'amuser dans le jardin à faire du vélo ou jouer au badmington. Je ne regrette pas non parce que le sud c'est en effet tout un programme, pour les enfants et pour moi aussi.

Capture-d-ecran-2012-06-24-a-10.56.14.png

J'aime me prélasser en maillot de bain sur ma terrasse et m'asperger d'eau quand il fait vraiment trop chaud, j'aime bouquiner le soir allongée sur ma chaise longue en écoutant les cigales ou les petits oiseaux, j'aime aller faire un barbecue chez mes parents et piquer une tête dans la piscine pour me rafraîchir,  j'aime manger dehors du mois d'avril au mois d'octobre, j'aime tant vivre dehors que je serais bien malheureuse de n'avoir qu'une fenêtre dans mon salon même si elle donne sur un square ou un parc c'est certain et surtout si ce n'est pas ici dans ce joli sud.

et puis quand je vois ça...

Le sud : tout un programme...

Capture-d-ecran-2012-06-27-a-18.57.55.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine