Magazine Journal intime

Envie de rayonner !

Publié le 28 juin 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Envie de rayonner !

Le soleil, tu sais c’est cette boule jaune que tu peux quelques fois remarquer si tu lèves ton regard vers le ciel. Il t’apporte de la chaleur, de la douceur, des sourires, et même parfois le Mojo. 

Mais en ce moment, le soleil, se fait rare et c’est bien dommage. 

On aimerait tous qu’il soit un peu plus présent. 

Mais je ne sais pas, il n’en a pas tellement envie. Peut-être qu’il fait la tête, peut-être qu’au vu de ce qu’il se passe par chez nous, il se dit à quoi bon ? 

C’est vrai, pourquoi vouloir faire rayonner les gens, s’ils ne rayonnent pas d’eux-même ? 

Pourquoi nous faire ce plaisir alors que lorsqu’il débarque, on arrive encore à se plaindre de cette chaleur, lourdeur, de cet orage qui va pointer le bout de son museaux. 

On ne profite même pas de cet petit moment de bonheur, capricieux et mécontents que nous sommes. Nous ne savourons rien, et perso je trouve ça triste. 

En fait, c’est ça, je suis attristée, de voir que nous pensons à la seconde suivante, sans même s’arrêter sur la seconde présente. Nous pleurons la seconde précédente, celle que nous n’avons même pas aimé, pour espérer une seconde future meilleure. 

Mais comment pourrions nous espérer un avenir plus heureux, si de notre présent nous ne l’aimons pas ? 

Oui bon, je suis partie du soleil pour en finir à ça, à cette façon de gâcher le temps qui passe, à cette façon de tout voir en noir, de négativer tout ce qu’il se passe, de se plaindre de tout et de rien, sans même apprécier ce que l’on a. 

Se déconnecter de ses problèmes (oui on en a tous, et des fois ils sont si énormes que tu ne sais pas du tout comment tu va faire pour t’en sortir) pour aimer le sourire de son monstroplante, ou le regard bienveillant d’une amie, la main tendu d’un inconnu, le bonjour de ta voisine de pallier. 

Ce sont des trucs tout bêtes, mais qui t’apporte tellement de soleil dans ta vie. Bon, franchement tes problèmes seront toujours là, la seconde suivante, mais au moins tu auras reçu un peu de soleil. 

Et en plus peut-être que grâce à ça tu trouveras une solution que tu n’avais pas envisagé, juste parce que tu as réussi à te distancier un instant. Qui sait, essayes tu verras bien, ça ne te coûte rien ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog