Magazine Journal intime

Un sage et la famille arc-en-ciel

Publié le 28 juin 2012 par Honorquest

 

grandfather-david-monongue.jpg

En ces jours ou se prépare le rassemblement annuel de la Nation Arc-en-ciel, j'ai reçu une communication émouvante et plein de souvenirs d'un frère arc-en-ciel. Le mouvement-famille-tribu international d'Hommes et de Femmes de toutes les races qui ont rejeté le système actuel pour vivre le plus possible en unité avec la nature et en paix avec tous les êtres avait été prédit par les anciens dans la prophétie du monde nouveau. Dans cette prophétie on les appelait les guerriers de l'arc-en-ciel qui allait venir protéger la terre-mère. Effectivement cette famille existe, elle est internationale, se rassemble dans tous les pays du monde avec chaque année de nouveaux lieux. Pour vous dire l'extrême magie de cette nation, il n'y a aucune organisation. Les décisions sont prises dans le cercle sacré en consensus, dans des assemblées libres ou personne n'est chef et personne n'est représentant. Les rassemblements reçoivent dans la nature en camping sauvage des milliers de visiteurs, sans organisation, sans argent autre que des dons librement consentis sur place, pendant un mois. Tout le monde est nourri et lorsque le rassemblement prend fin il n'y a pas un seul débris sur les lieux, que des traces de pas et de feux. Comme mes aînés avant moi, je me considère un membre de cette nation.

Ne me demandez pas d'information sur la famille arc-en-ciel, je ne vous en donnerai pas. Il faut que chacun trouve son chemin. Je peux vous dire que la famille a une page FB et que parfois il se crée pendant un certain temps un site web. Autrement il faut chercher.

Les premiers s'appelaient "Hippies" du moins c'est comme cela que la société qui n'a rien compris les a appelés. Les médias n'en parlent jamais parce que ce mouvement n'ayant aucune organisation échappe complètement à tous les points de repère de ce système. Il existe par contre de très beaux films sur la famille.

Un des aînés qui m'a le plus influencé et qui m'as soutenu dans des moments importants de mon travail pour la paix et la lumière, s'appelle Manitonquat un grand sachem de la Nation Wampanoag. Il était présent au premier rassemblement de la famille arc-en-ciel, lorsque le premier grand signe, un grand bison blanc, dessiné par la neige sur les montagnes est apparu à l'aube de la dernière journée du rassemblement. Depuis tous les grands sages amérindiens ont reconnu et appuyé la famille arc-en-ciel. Ils ont été très nombreux à enseigner dans les rassemblements.

Un des plus grands sages du 20 siècles fut sans conteste David Monongue des Hopi. Tous mes aînés m'en ont parlé en termes plus qu'élogieux. Mon frère de la famille lui a rendu visite dans son village Hotaville, lorsqu'il avait 117 ans. Il était encore rempli de vie et d'amour. Dans le premier rassemblement qui fut tenu au Nouveau-Mexique USA en 1977, voici quelques paroles de ce grand Homme. Ce n'est pas une coïncidence qu'il dit la même chose qu'Anastasia, la même chose que je vous répète de jour en jour au cours de mes confidences de ce blog. Voilà donc une photo de cet événement et les paroles qui continuent à résonner jusqu'à ce jour.

"It is not by accident that the words 'Hopi" and 'Hippie' sound alike. We are all people of Peace, we are all working for the same Great Spirit.

 "You cannot rely on the banks, or the corporations or the government. They will never give you anything. They will never respect you unless you hold territory. You must take back the Earth, peacefully, one piece at a time. Plant seeds, and water them, and make the Earth beautiful again."

"Ce n'est pas un accident si les mots Hopi et Hippie se ressemblent. Nous sommes tous des êtres de Paix, nous travaillons tous pour le même Grand Esprit.

Vous ne pouvez pas compter sur les banques, les corporations ou les gouvernements. Ils ne vous donneront jamais rien. Ils ne vous accorderont jamais le moindre respect à moins que vous ne gardiez du territoire. Vous devez reprendre la terre, paisiblement, un petit morceau à la fois. Semer des graines et arrosez-les, redonnez à la Terre sa beauté." David Monongue, Hopi

À la semaine prochaine

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine