Magazine Journal intime

Encore des camions

Publié le 28 juin 2012 par Veronique_m
Des camions remplis de bonnes choses à manger, bien sûr. Depuis que je suis revenue sur ce blog pour parler de Pig on the Street, j'ai eu l'occasion de goûter à 2-3 autres délices des rues. J'en connais plusieurs à Montréal qui sont jaloux de nos food trucks, et il semble que ça se met à bouger sérieusement de côté-là, ils vont peut-être finir par abolir cette stupide loi qui empêche le monde de vendre de la bouffe dans la rue...
Pendant ce temps, Vancouver se réveille aussi et prévoit d'offrir des Bixi d'ici l'année prochaine! Bonne chance, avec la presque aussi stupide loi qui oblige les gens à porter un casque (j'en porte toujours un, et pas à cause de la loi mais parce que je tiens à la vie), comment ça va marcher? Qui va vouloir porter un casque utilisé par d'autres avant, gras de cheveux inclus? Les seules villes où l'implantation d'un système de partage de vélos n'a pas fonctionné sont celles où le port du casque était obligatoire, il y a de quoi se demander comment ça va se passer à Vancouver. Surtout quand on connaît l'animosité ambiante envers les cyclistes, j'imagine d'avance le tollé, le concert de critiques qu'on va entendre si ça plante.
Bixi!!!
(un Bixi à Vancouver cette semaine à l'occasion de la conférence VeloCity Global)
Mais je m'égare, on n'est pas là pour parler de vélos mais de camions.
J'ai eu la bonne surprise récemment de découvrir qu'une nouvelle cantine mobile avait fait son apparition juste devant CBC, sur Hamilton St. Quelle bonne idée... Il s'agit de Rim Food Baht, qui sert une belle sélection de plats Thai. Je n'ai pas grand intérêt pour la cuisine asiatique en général, ce qui est bien dommage dans une ville comme Vancouver d'ailleurs, mais je fais une exception pour la cuisine Thai, que je trouve très subtile en revanche.
IMG_1212
Un nouveau foodcart!
Le couple qui tient se camion est vraiment sympathique, et c'est avec plaisir que je vois les clients affluer de plus en plus au fil des jours. La plupart du temps, on finit par voir la totalité des choix de leur menu barrés sur le tableau.
Pour le moment je n'ai testé que leur curry vert, poulet et aubergines, qui était fort bon et copieux, bien qu'un peu trop épicé à mon goût. Cela dit, une de mes collègues en a eu un beaucoup moins épicé -pour ne pas dire fade, et une troisième qui en avait commandé la veille s'était fait demander si elle le voulait épicé ou pas. C'était leur première semaine, je pense qu'ils étaient encore en mode test et que depuis ça s'est placé. À réessayer très bientôt pour vérifier.
Les plats sont servis dans des assiettes en carton, ce qui n'est pas un problème si on s'installe à proximité sur le gazon, par exemple dans une vie idéale où il ne pleuvrait pas au mois de juin à Vancouver, mais qui peut devenir un exercice périlleux si on doit marcher, ouvrir des portes, monter des escaliers pour manger à l'abri, au chaud...
Pour l'exotisme: l'eau de coco servie dans la noix a eu beaucoup de succès, on se serait presque cru en vacances sur une île exotique au lieu d'être dans la salle des nouvelles en voyant plusieurs personnes se promener avec leur noix de coco dans l'après-midi. Certains avaient d'ailleurs l'air un peu embarrassé avec leur noix ;-) Faut assumer!
Coconut
Rim Food Baht est ouvert en général du lundi au vendredi de 11h30 à 15h.
On les suit sur Twitter ou Facebook pour les mises à jour.

Retour à La Une de Logo Paperblog