Ethylotest : Corruption au coeur de la République ?

Publié le 01 juillet 2012 par Menye Alain

TRIBUNE LIBRE DE PATRICK SEIGNON

L’affaire Stravinsky, s’était du pipi de chat, et si l’affaire Madof, plus récente, brille dans l’histoire de l’escroquerie par le caractère colossal des sommes captées, l’affaire Orgeval/Guéant, dite aussi de l’éthylotest, promet de se distingue elle par l’implication directe de certains ministres et ministères « dits régaliens », dans l’organisation de l’escroquerie à l’échelle d’une nation tout entière et avec l’instrumentalisation de la loi.

Vous l’aviez subodoré, la présence d’éthylotest non usagé dans chaque véhicule en circulation, ne présente pas le moindre petit début d’intérêt pour la lutte contre l’alcoolisme au volant. Rendre obligatoire l’achat d’équipements inutiles est un moyen pour réaliser un bon coup financier. Certains se sont étonnés du grand « pouvoir de persuasion » dont serait doué un certain monsieur Orgeval. Mais vous n’aurez pas de peine à comprendre que cette « persuasion-là s’apprécie en millions d’euros » et qu’on lui donne plus couramment le nom de « pot de vin » ou plus poliment « commission » pour services rendus. Songez un peu 72 000 000 d’euros la première année ! La perspective d’un tel pactole vaut bien d’acheter, 2 ou 3 millions, un décret de complaisance ?

L’éthylotest obligatoire ? Il s’agit là rien moins que d’un racket organisé sous la responsabilité de l’État et avec la complicité active de la loi. Cette affaire pue la corruption au plus haut niveau de l’exécutif. Ce n’est pas la seule du genre dont l’État se soit rendu coupable, sous la présidence de Sarkozy. Il y a eu le vaccin H1N1, avec lequel certain frérot et copains des labos ont engrangé des centaines de millions d’euros. Des équipements de protections (masques) achetés par millions par les collectivités locales pour lutter contre « la pandémie », et qui n’ont servi à rien. Les gilets jaunes fluorescents obligatoires dans chaque véhicule, un joli pactole pour le fabricant, jusqu’à ce que la réalité montre qu’ils pouvaient eux-mêmes induire des dangers.

S’ils ne veulent pas être souillés eux-mêmes bientôt par le plus délétère des scandales, le nouveau président et le nouveau gouvernement, seraient bien inspirés il me semble d’annuler sans tarder le décret Guéant et d’engager des poursuites pour corruption active et tentative de corruption des plus hauts serviteurs de l’État.

En complément, nous avons choisi, nous faisons cela rarement, de faire un emprunt à un autre site. Nous vous proposons ici tout entier, deux articles trouvés sur « Truks en vrak ». Nous  remercions ces administrateurs et espérons qu’ils n’y verront pas malice.


Patrick Seignon. 25 juin 2012.

ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE ? LE REFUS !

L’éthylotest obligatoire au 1er juillet ? Une arnaque en vérité, un scandale d’État ! Chacun est convaincu de cela. Nous boycottons. Nous ne ferons pas cette dépense inutile pour enrichir exprès « un pot à son copain ».. Qu’attendez-vous, citoyens responsables, associations perspicaces, internautes sagaces, pour en faire tout autant, pour appeler au boycott ?

Le refus citoyen d’obtempérer à une injonction arbitraire de l’État est un test de maturité démocratique. Si des millions de Français refusent, les dirigeants actuels comprendront le massage de la société civile. Il y va de leur honneur. Le décret Guéant sera, car il doit-être abrogé.

Patrick Seignon 29 juin 2012.

Source: La voiedessansvoix.com