la bande à Zeraq à nouveau aux Quat'Sardines. Souvenez-vous de ces joyeux auteurs des éditions l'Elocoquent en bordée à Concarneau l'an dernier. Des escales avec Alain Connan, Louis Cozan, Hubert de Gévigney, Anne Liardet pour conter les récits de mer, les souvenirs dans tous les bars du monde.
Depuis, Zeraq a reçu le prix Eric Tabarly 2012 décerné par l'Association des anciens Elèves de l'Ecole Navale.
Cette fois, évasions et confidences ! il s'agit de navigations périlleuses parfois nostalgiques sur les vaisseaux du coeur… des évocations au risque d'enflammer Bastille et sage lecteur avec "Aux passantes des bouts du Monde".
Ils seront présents pour une dédicace Samedi 14 juillet 2012 à partir de 11 heures:
Hubert de Gevigney, Alain Connan, Anne Liardet, avec probablement les illustrateurs Françoise Chaussin et Jean-José Hodara et Jean-Marie Chourgnoz (peintre de la Marine), leur éditrice Elise Dürr.
"Sur des étendues de glace, au milieu de steppes balayées par le vent, au cœur de villes fracturées par la guerre, accoudé aux bars enfumés de souvenirs, sur le dos de la baleine des mers arctiques, perdu dans l’épaisseur moite d’une jungle - partout, en tous ces lieux, je l’ai rencontrée. Je pense même qu’elle m’attendait. La belle passante. Ou plutôt j’étais, moi, le passant, le roi de l’escale." Frédéric Tonolli
un collectif d'auteurs: Alain Louyot journaliste, Fifi dame des ports, Alain Connan commandant de Marine marchande, Leonid Bastian pianiste, Jean Védrines écrivain, Claude Thomasset médiéviste, Alexis Gruss maître-écuyer, Hubert de Gevigney officier de marine, Sylvain Chaty astrophysicien, Anne Liardet navigatrice, Georges Vigarello directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales, Thierry Bénard libraire, Frédéric Tonolli réalisateur - Préface de Charles Charpin, Postface de Loïc Finaz - Couverture : Françoise Chaussin. (19 euros ISBN 978-2-86826-013-0)