La semaine des fins
La fin du Minitel après 30 ans de bons et loyaux services. La fin d'une époque, le premier âge du numérique. Samedi en fin de journée, les derniers codes Minitel du réseau ont été désactivés à Rennes, là où se trouvait le dernier équipement technique, le Pavi, le point d'accès Vidéotex. - La fin des gardiens de phares : Jean-Paul Eymond et Serge Andron ont remis, vendredi 29 juin, la clef de Cordouan, le plus ancien phare du pays, après trente-cinq ans de bons et loyaux services. Avec leur départ à la retraite, la profession de gardien de phare d'Etat s'éteint.
- La Fin des tweets de Twitter à LinkedIn. Les utilisateurs de LinkedIn verront leurs messages envoyés sur Twitter, mais l’inverse n’est désormais plus possible depuis la semaine dernière.
- La fin de l'entente pacifique entre Free et les opérateurs historiques. C'est un long feuilleton à rebondissement qui va si vite que j'ai à peine le temps de le suivre.
- La fin de l'oubli. L'INA invite les Français à lui confier leurs vidéos amateurs en lancant l'opération «Mémoires partagées». Nos films amateurs racontent notre histoire, estime l’INA qui a l’ambition de restituer une mémoire audiovisuelle non plus uniquement avec les archives de la télévision mais aussi les images des citoyens eux-mêmes. Une belle initiative !
A la semaine prochaine !