Magazine

Max | Et alors ?

Publié le 03 juillet 2012 par Aragon

photo_1341334389596-1-0.jpgInfo du jour AFP. Yasser Arafat, mort en 2004, aurait été empoisonné-irradié au Polonium. Quelle nouvelle ! Faut buzzer, faut que l'AFP qui lance la news buzze. Ils adorent ça buzzer les médias, ça ne fait plus vendre de papier, mais ça fait à présent "ouvrir des écrans de pub", des parts de cervelles comme dit l'autre. Bon, cette info... Importante ? Et alors ?

Quel secret de Polichinelle ! Le monde sait qu'Arafat a été éliminé par les israéliens. Le monde sait (en vrac) que de grandes firmes industrielles étasuniennes ont été et sont coupables de crimes de guerre au Vietnam et ailleurs, de crimes industriels : (agent orange, mines antipersonnel, munitions irradiées, Bhopal, etc.) Le monde sait qu'un président si chou, si charismatique : JFK, qu'un prix Nobel de la paix - Kissinger - sont des criminels de guerre, enfin de paix, de paix et de guerre quoi. C'est quand même eux qui ont permis l'utilisation de l'agent orange, mis une cible sur le coeur d'Allende président élu démocratiquement, etc. Le monde sait que tous les grands pays dits démocratiques (France, USA, GB, URSS, Chine, Israël) se sont rendus dans l'histoire récente, tiens, pour pas chipoter depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, coupables de crimes contre l'humanité, complices d'atrocités, fournisseurs d'armes de destructions massives, etc. Le monde sait les turpitudes des grands dirigeants de la planète, les affaires politiques pourries, les crimes d'Etat, les casseroles accrochées aux queues des Etats. Saura-t-on un jour ce qu'il s'est réellement passé le 09.11 ?

Pour parler de notre propre pays faudrait que le clebs ait une queue d'un km de long pour y attacher toutes les casserolles ne serait-ce que pour celles concernant la cinquième république. Et alors ? Secret d'Etat. Secret défense. Secret industriel. Secret tout court. Impunité. Circulez y'a rien à voir. C'est comme si un pauvre hère frappait à la porte d'une riche, très très cossue demeure. Jour de disette. Il a faim, froid, pas de toit, la totale. Il tend la main, il ose. Les tauliers pansus & repus ouvrent et regardent le gueux, le regardent en souriant, gentiment, un long moment, les yeux dans les yeux, z'ont pas honte, z'ont aucun état d'âme et ils lui disent tous à ce minable - à nous - : "Et alors ? Tu veux quoi mon ami ? Tu veux quoi ?"

9782844052384.jpg
51JsYLUlDbL._SL500_AA300_.jpg
2008_SECRET-D-ETAT_11-SEPT_1968_LE-CRASH-DE-L.jpg
2372354-3321199.jpg
etc...........


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte