LA CHRONIQUE LIBRE DE JAFAR
En effet, les signes de préparation de guerre sont de plus en plus visibles entre les Etats-Unis et l’Iran. Alors que les yankees renforcent leur présence dans le golfe avec l’arrivée de nouveaux bateaux cette semaine (chut ! Nous ne sommes pas censés en parler en Occident…) la République Islamique teste ses missiles à moyenne et longue portée sur une reproduction de base militaire ennemie. Des drones-bombardiers sont, semble t-il, également testés. L’état iranien a annoncé que l’opération baptisée « Grand Prophète 7 » s’étendant sur trois jours a été un succès complet, message clairement passé au camp impérialiste : A toute attaque, l’Iran aura les moyens de faire une riposte. Le camp impérialiste commettra t-il la folie d’attaquer un des rares pays au monde n’ayant jamais connu la colonisation occidentale ? La population n’ayant jamais connu ce fléau mondial résistera toute entière à ces barbares ayant la bouche encore dégoulinante du sang du peuple du frère Guide Mouammar Kadhadi!
Pour rappel, les missiles Shahab-3 dont dispose Téhéran ont la capacité d’atteindre Israël et les 35 bases militaires américaines de la région situées au Qatar, aux Emirats-Arabes-Unis, au Koweït, En Afghanistan, au Bahreïn, au Kirghizistan et en Turquie. L’Iran possède également des missiles S-200 et S-300 russes ainsi que les Qiyam, Fateh et Zelzal. Les missiles iraniens sont principalement sous le contrôle du corps des Pasdarans (connus sous le nom de Gardien de la Révolution en français). L’armée de l’air et la marine, certes supérieures à celles des pays arabes voisins n’ont malheureusement pas la puissance de leurs équivalentes américaines, soyons réalistes, c’est pour cela que le franc-succès de l’opération Grand Prophète 7 est un soulagement. Les missiles iraniens montreront clairement au camp impérialiste qu’ils ne les laisseront pas détruire le berceau de l’humanité, tout comme ils l’ont fait avec l’Irak, l’Afghanistan et la Libye !
Dans le domaine politique cette semaine, 100 députés du Majlis ont déposé une proposition de loi visant à répondre à l’embargo pétrolier occidental entré en vigueur le 1er juillet. Cette riposte viserait, si elle est votée, à bloquer les bateaux passant par le détroit d’Ormuz livrant du pétrole à l’Union Européenne. Les impérialistes feront leurs vierges effarouchées, mais ressemblent plus à des gogos-danseuses sur une piste de danse qu’autre chose : c’est eux qui ont lâchement boycotté le pétrole iranien en réponse au droit légitime du pays d’avoir un programme nucléaire civil, sachant que les centaines d’ogives nucléaires israéliennes sont jugées elles légitimes par ces mêmes clownesques personnages… Cette attitude vis-à-vis de l’Iran est purement un acte de guerre, la riposte de Téhéran est légitime, il faut s’y faire ! De plus, le ministre du pétrole M. Ghassemi a annoncé clairement que le régime a pris les dispositions nécessaires pour que le pays résiste économiquement. Un message à ce nouvel échec des membres de l’OTANazi : Quand ça veut pas, ça veut pas… Peut-être qu’après avoir vu l’échec de leurs sanctions, les Etats-Unis se rendront compte que tenter de prendre un pays en otage ne sert à rien quand le peuple est déterminé… De plus, l’Iran va engager des poursuites contre cet embargo illégal auprès de la Cour Pénale Internationale.
Afin de finir cette chronique sur une nouvelle un peu plus légère, cette semaine en Iran, grâce à la justice iranienne un enseignant français de Besançon a pu récupérer ses enfants enlevés en Iran par son ex-femme. La justice française refusant de faire quoi que ce soit depuis 2006, la justice iranienne a décidé d’agir et a retrouvé l’endroit où les enfants étaient cachés. Est-ce qu’un iranien bénéficierait de la même attention de la part de la justice française ? Quand on voit qu’elle n’a dans cette affaire rien fait pour un de ses propres citoyens, j’en doute… Affaire sans intérêt par rapport aux tests de missiles et possible riposte politique économique vis-à-vis de l’Occident, qui pèseront dans le cassus-belli hypothétique guerre OTANazi-Iran qui malheureusement se profile ? Certes, mais dans ce monde de brute, un peu d’information douce et légère fait toujours du bien, surtout dans ce monde de plus en plus brutal !
Pour terminer, je tiens à remercier mon frère de combat Allain Jules, ainsi que la modératrice. Je vous dis à la semaine prochaine insha Allah, en espérant une semaine heureuse pour les peuples dans leurs luttes contre la haute classe politique corrompue.
Salaam ahlikoum !