Le trentième anniversaire continue avec une série de nouvelles parutions. Faisons le point :
Juillet
- Total Recall, Folio SF.
Douglas Quail rêve depuis toujours d'aller sur Mars, mais la planète rouge est réservée aux agents du gouvernement et aux personnalités haut placées. Il lui reste toutefois la possibilité de s'acheter des souvenirs. Et pourquoi pas celui d'être allé en visite sur Mars ? Ce ne serait pas la réalité, certes. mais qui sait ? Après Blade Runner, le chef-d'ouvre de Ridley Scott, les textes de Philip K. Dick ont inspiré de nombreux films : Planète hurlante, Impostor, Minority Report, Paycheck, A Scanner Darkly, L'Agence... Vous retrouverez dans ce recueil quelques-unes des nouvelles à l'origine de ces longs métrages, ainsi que «Souvenirs à vendre» / « We Can Remember it for You Wholesale » adapté une première fois en 1990 puis de nouveau en 2012, sous le titre Total Recall.
Août
- Bricoler dans un mouchoir de poche, J’ai Lu, Nouveaux Millénaires
Il s’agit d’une nouvelle édition de Mon royaume pour un mouchoir.Dans l'Amérique de l'après-guerre, Roger et Virginia Lindahl forment un couple ordinaire de Los Angeles, où Roger tient un magasin d'électronique. Mais leur rencontre avec Liz et Chic Bonner va changer petit à petit leur existence, mettant en relief l'insatisfaction de Roger.
- Do androids dream of electric sheep ?, Emmanuel Proust
Octobre
- Romans 1960 - 1963, J’ai Lu, Nouveaux Millénaires
- Blade Runner, Nouveaux Millénaires, nouvelle traduction du roman, postface d’Etienne Barillier.
Rick Deckard est le meilleur élément de la brigade spéciale des blade runners, chargée d'exterminer les androïdes qui s'infiltrent sur Terre. Après l'arrivée de huit Nexus 6 qui se sont enfuis de Mars après avoir tué leurs geôliers, Deckard est chargé de supprimer ces robots d'apparence humaine.
- Coffret Do androids dream of electric sheep ?, Emmanuel Proust
Novembre
- L'Homme Dont Toutes les Dents Étaient Exactement Semblables, J’ai Lu