Magazine Humeur

Les aliments génétiquement modifiés sont dangereux

Publié le 08 juillet 2012 par Nuage1962

Plusieurs qui redoutent des OMG, ont un appui de deux chercheurs qui selon leur études rien ne prouve que les aliments génétiquement modifiés ne répondraient probablement pas aux dires de ceux qui veulent que les OMG soient de plus en plus sur le marché
Nuage

Les aliments génétiquement modifiés sont dangereux

Les aliments génétiquement modifiés sont dangereuxPhoto Fotolia

Agence QMI

Les aliments génétiquement modifiés ne sont pas sûrs, n’ont pas été correctement testés et ils constituent une grave menace pour la santé humaine et l’environnement, selon un nouveau rapport publié par deux ingénieurs en génétique.

Dans un document intitulé GMO Myths and Truths (OMG, mythes et vérités), les scientifiques réfutent les allégations formulées par les entreprises qui produisent des cultures et des organismes génétiquement modifiés (OGM).

« Les cultures génétiquement modifiées sont promues sur la base d’ambitieuses allégations, soient qu’on peut les consommer en toute sécurité, qu’elles sont bénéfiques pour l’environnement, qu’elles augmentent les rendements, réduisent la dépendance aux pesticides et peuvent aider à résoudre la faim dans le monde », a dit le coauteur de l’étude, le Dr Michael Antoniou, du King’s College School of Medecine de Londres, au Royaume-Uni.

Mais, selon les chercheurs, les recherches effectuées jusqu’ici sur les OGM sont incomplètes, car il y a une absence de tests appropriés chez les humains ou de toute étude à long terme.

De plus, les organismes de règlementation partout dans le monde s’appuient généralement sur des informations fournies par les entreprises à but lucratif, qui produisent des produits OGM, plutôt que sur quelque examen indépendant.

En outre, les auteurs disent que les cultures OGM ont provoqué une augmentation de l’utilisation d’herbicides et de pesticides toxiques, qui ont un lien avec le cancer, des malformations congénitales et d’autres problèmes médicaux.

Qualifiant la présente méthode de « brute » et « imprécise », le coauteur de l’étude, le Dr John Fagan, a déclaré que les cultures OGM « peuvent créer des toxines ou des allergènes inattendus dans les aliments et influer sur leur valeur nutritionnelle. »

Le rapport cite des données tirées de la littérature scientifique ainsi que les rapports des médecins, des organismes gouvernementaux, de l’industrie et des médias.

http://sante.canoe.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine