Houston We Have a Purple est un vernis finition jelly ou sorbet magenta foncé tirant vers le violet. La finition sorbet donne un effet de transparence et de profondeur. Translucides, ce type de formule laisse apparaître l'ongle sous le vernis, ce qui peut exaspérer les aficionados de l'opacité. Inutile donc de pousser le vice en multipliant les couches. L'effet glace à l'eau ou bonbon très différent de ce que l'on voit d'habitude est plutôt amusant. Frais et ludique, très estival.
Deux couches suffisent pour obtenir le fameux résultat sorbet. La formule est très liquide donc un peu délicate à poser, le produit filant dans les cuticules. Le temps de séchage me paraît vraiment long et nécessite un top coat accélérateur type Sèche Vite. L'avantage d'un rendu gelée, c'est qu'au lieu de s'écailler, le vernis semble se diluer encore plus. Ce qui rend la tenue plutôt bonne si l'on n'est pas choqué par une manucure un peu floue.
La couleur est vraiment ravissante. Mais la pose une plaie qui gâche un peu le plaisir. On pourra également reprocher le fait que cela donne un résultat pas tout à fait net causé par le manque d'opacité. Personnellement, je le conseillerais pour les vacances pas forcément en milieu professionnel. Si vous n'avez pas encore testé ce type d'effet, cette teinte en particulier est une agréable surprise.