Allez lire ça, d'abord, c'est important : http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3786034,00-polemique-autour-autopsie-chantal-sebire-.html
Et regardez comment la chancellerie rejette la responsabilité de la décision d'autopsier Chantal Sébire sur le Procureur de Dijon, lequel affirme sans rire avoir "reçu (...) la fille de Mme Sébire, Mlle Letellier (...) le 20 mars
pour l'informer de ma décision de prescrire une autopsie et une analyse
toxicologique (...). A aucun moment, Mlle Letellier n'a exprimé son
opposition à de tels actes; elle n'a pas non plus indiqué que sa
famille y était opposée".
On croit rêver, n'est-ce pas ? Faites une recherche dans Google, sur "famille Chantal Sébire autopsie" par exemple, et vous verrez que partout, tout le monde relègue l'information : la famille de Chantal Sébire ne s'est pas opposée à l'autopsie.
Alors que s'est-il passé, en réalité ? Un monsieur, Procureur de la République de son état (vous avez déjà été convoqué dans le bureau d'un Procureur de la République ? C'est très impressionnant, et encore plus lorsque l'on est très jeune, comme c'est le cas de Mlle Letellier), un monsieur impressionnant, donc, reçoit une jeune fille impressionnable, seule, dans son grand bureau austère et sérieux, pour lui parler. Elle l'écoute. Que pourrait-elle dire ? A-t-elle seulement été investie de la mission de représenter l'ensemble de la famille devant le Procureur ? Et le mari, pourquoi n'est-il pas dans le bureau ?
Le Procureur nous dit qu'à aucun moment, elle n'a exprimé son opposition à l'autopsie. Savait-elle seulement, du haut de son jeune âge, qu'elle pouvait exprimer une quelconque opposition à cette décision judiciaire, qui lui était exposée par un monsieur de la justice, un notable austère et impressionnant ?
Messieurs les journalistes, lorsque vous reléguez ce genre d'information, essayez-vous réellement de nous enfumer et de nous prendre pour des veaux, comme De Gaulle, ou avez-vous tout simplement oublié votre cerveau dans votre autre veste en vous levant ce matin ?