Magazine Journal intime

Ai-je appris de mes échecs amoureux ?

Publié le 11 juillet 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Ai-je appris de mes échecs amoureux ?Cette petite question me vient de temps à autre, comme une pensée récurrente lorsque je réfléchis à ce que je suis maintenant. Aussi par rapport à toutes ses rencontres, ses échanges que je vis.

A travers mes derniers échecs amoureux, qui furent assez retentissants, tant ils m’ont remué émotionnellement, physiquement même, Oui, j’ai appris.
J’ai appris à mieux contrôler toute ses émotions, ses sentiments, qui parfois se déversent et peuvent blesser, ou mettre à mal cette relation.
Mais j’ai appris cela à mes dépends, après ces relations qui se sont suivies, sans véritablement de remise en question personnelle, de réflexion sur ce que j’ai fait, en bien, en mal.

Je l’ai fait ensuite, après cette période faste en pic d’émotions/sentiments.

J’ai réfléchi en me remémorant, en repensant à certaines situations.

Par contre, ce n’est pas bon pour le moral de se replonger là-dedans. Avec ma sensibilité et mon émotivité, je revis et je le ressens  à nouveau, et ca me fait mal…
Au cœur, ce flot amoureux, passionné qui déchargent les yeux de leur trop plein d’eau.
À la tête, cette raison qui tente malgré tout de rationaliser, de rassurer, qui tente aussi de faire le deuil de ces émotions et sentiments.

Un combat constant entre ces bulles de pensées, réflexions qui me dans un état d’instabilité.

En même temps, ce que j’ai fait de bien ou de mal, c’est surtout l’autre qui l’a apprécié.
Je connais ma personnalité, je sais comment je peux être avec les gens, ce que je peux faire, ce que je peux donner … sans attendre de retour.

Alors, il m’est difficile de cibler ses maux qui restent malgré tout. Ce sont des échecs. Et je n’aime pas échouer.
Je tente pourtant de chercher réponse à ces échecs, de trouver cette réponse qui pourrait me dire :
«  ben voilà, en agissant comme ci, en agissant comme cela, tu as amené cette relation sur de mauvais rails »
Seulement, ça ne peut être aussi facile.
La relation de couple est basé sur les deux personnes, leurs personnalités respectives, leurs émotions, leurs sentiments, l’expression de chacun, leurs envies, leurs discours, leurs attentes.
Même si j’ai une bonne mémoire, que je peux me remettre dans ces situations, je ne sais pas tout de l’autre à ce moment là, qu’as t’elle réellement pensé, pourquoi a-t-elle agi de la sorte, pourquoi a-t-elle dit cela, ou au contraire, pourquoi n’a-t-elle rien fait …
et ce manque de réponses, qui laisse le doute, m’a torturé.

Avec le temps et cette petite raison, j’ai appris à lâcher prise.

A arrêter de penser à ce manque de réponses. Je ne peux être en réflexion que sur moi, je sais ce que j’ai fait ! Je sais ce que je suis ! Ce que je veux !


Retour à La Une de Logo Paperblog