C'est là, j'y suis, 43 ans! Chaque année, le jour de mon anniversaire, j'ai peine à y croire... Maman, tu n'aurais pas fait une erreur sur l'année de ma naissance??? :))
Et ce début de quarantaine, beaucoup de choses change...le corps, la face, les rides... Non, mais aussi on se questionne dont ben, on a dont peur de passer à côté de quelque chose, c'est un réel tourbillon. On veut se rapprocher de la personne qu'on veut être ou que nous sommes, mais on a le sentiment qu'on est juste à côté de soi. Il y a aussi ce que l'on veut faire de sa vie, sa façon de gérer celle-ci, tout va tellement vite tout d'un coup, on ressent un sentiment d'urgence très intense !!!!!!
Mais peu à peu, avec le temps, on reconnait plus aisément ce que l'on veut et aussi et surtout, ce qu'on ne veut pas faire de sa vie. C'est l'expérience de la vie qui guide nos pas, entre autres choses. Mais encore faut-il être bien à l'écoute de sa petite voix intérieure, de ses instincts, de ses intuitions. On doit aussi faire preuve d'ouverture, se respecter, être vrai, authentique envers soi-même et aussi avec les autres.
En début de quarantaine (oui oui, 43, c'est encore le début...) je peux dire que je suis remplie d'énergie, de fierté de cette femme que je deviens, de créativité abondante, d'une quantité impressionnante de projets personnels et professionnels à réaliser, et aussi et surtout que je suis débordante d'amour pour mon chum et mes 3 gars.
Je peux maintenant dire que ladite crise existentielle de la mi-temps de la vie (oui! oui! tout le monde ou presque y passe...) est traversée, digérée, analysée, absorbée, assimilée et acceptée.
Il en reste une meilleure compréhension de moi et des autres, une confiance bien ancrée en moi, une stabilité bien enraciner, un désir de m'accomplir et surtout, la reconnaissance de ce que j'ai de plus précieux dans ma vie.
Le bonheur, je le sais maintenant, il est tout prêt de moi, à travers tous ceux qui m'entourent. Ma famille, mes enfants, mon amoureux, ma maison si réconfortante, mes désirs et mes projets les plus fous, et cette gratitude que j'entretiens précieusement. C'est à moi de lover dans ma vie et dans mon bonheur, il ne demande qu'à se blottir tout contre moi!
Et bien que cette tempête, cette crise de la quarantaine soit bel et bien derrière moi, je dois sincèrement remercier mon amoureux qui n'a jamais cessé de ramer à mes côtés, même si j'étais à contre-courant ou que je cessais de ramer parfois. Car grâce à lui, j'ai plus que jamais envie de continuer ma traversée avec lui à mes côtés, car je sais que je ne serai jamais seule à ramer, peu importe les tempêtes qu'il nous restera à traverser.
Sur ce, je me souhaite un bon anniversaire, merci la vie, et j'en veux encore plein d'autres!!!!!!