Magazine Journal intime

Comment un homme tombe amoureux ?

Publié le 13 juillet 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Comment un homme tombe amoureux ?

Google mon ami google, j’ai réfléchi depuis ces mots clés qui te font venir chez moi. Et tous les jours, vous êtes des plus nombreux à taper «Comment un homme tombe amoureux».
Et tu sais quoi, j’ai une réponse, elle ne te plaira peut être pas, parce que je suis une éternelle rêveuse, même si lucide sur les relations humaines.

Donc je te disais, j’ai peut être cette réponse pour qu’un homme tombe amoureux de toi.

Sois toi, dans le vrai, avec tout ce que tu es, tes défauts, tes qualités, c’est de ta personne que ce mec doit tomber amoureux, pas de l’illusion d’être une femme parfaite.
Aimes toi un peu beaucoup, apprécies et sois fière de ce que tu es, et si vous êtes amoureux c’est génial sinon, tu auras au moins le mérites d’avoir été toi.

Et puis je vais te dire une chose, je crois que tu pourras essayer d’être tout ce que tu veux, te maquiller, te faire belle, faire attention à toutes tes manies détestables, à ce que tu dis ou pas, fais ou pas, s’il tombe amoureux ce n’est pas que pour ce que tu dégages réellement. Mais surtout pour ce que tu représentes pour lui.

Tomber amoureux, ça ne se maîtrise pas, on parle de sentiment, et non de raison. Les sentiments ne se commande jamais, c’est du ressenti, c’est de la perte de contrôle, c’est tout un tas de petits trucs auxquels tu ne penses pas qui fera de toi son petit coeur.

Quand tu rencontres quelqu’un, écoutes ta petite voix, elle t’avertit généralement de ce que l’autre peut être pour toi. Rappelles toi tes expériences passées, est ce que tu savais si cela allait être le bon ? Est ce que tu sentais que lui se ne serait qu’une histoire pansement ? Un histoire passionnelle mais pas constructive ?

Tu vois, j’aime aussi faire la distinction entre trois états : le coup de coeur pour quelqu’un, tomber amoureux et aimer. (en fait il y en a d’autres, mais là c’est plus du désir, et plus le truc sexuel qui entre en jeu, bref).

Le coup de coeur, c’est le tout début d’un truc. Tu ne connais pas encore l’autre, tu le découvres un peu et ça te plaît bien. Tu te laisses tenter par cette rencontre. Il t’ouvre lui aussi cette porte, c’est sympa, ça fait du bien, c’est excitant et palpitant, et ça peut retomber aussi sec que c’est venu, d’un coup d’un seul.

Tomber amoureux, c’est une étape au dessus, ça mêle les sentiments, tu t’attaches à l’autre, il te manque, tu as envie d’un peu plus, c’est plus fort que le coup de coeur. Parce que y a ce feeling, ce naturel entre les deux qui permet d’être connecté. Maintenant ça ne présage pas non plus d’un avenir sur le long terme.

Et puis il y a aimer. Là c’est encore autre chose, tu le connais, tu aimes ce qu’il est, tu aimes ce que tu es à son contact, tu as envie de construire un couple, de vivre au quotidien avec , tu projettes avec lui, vous vous complétez. Des projets en commun se dessine, une vie à deux en fonction de vos valeurs, des désirs d’enfants, vous imaginez votre vie à long terme parce que vous sentez qu’avec ensemble c’est possible. 

Maintenant est ce que ce sera pour toute la vie ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog