extrait document ambassade d'Israël en France
Mon titre est un peu foireux, j'en conviens, c'est pas Raël qui est riche, quoique le Raël en question il doit avoir un sacré paquet d'oseille avec ses adeptes gogos, mais c'est pas de ce fêlé dont je veux m'entretenir ce matin, c'est d'Israël. J'ai tenté un jeu de mots avec "riche" et avec "Israël" car Israël a gagné la méga-giga cagnotte du Loto planétaire et je le savais pas. Absolument pas.
Pourtant, je suis l'actualité sous toutes les coutures et couvertures médiatiques. J'en loupe pas une miette. En principe je sais ce qu'il se passe de la Baie James jusqu'au grand désert de Gobi en passant par les potins du 10 Downing Street et ceux du Bundestag et là j'ai lamentablement foiré. Je ne savais ABSOLUMENT pas qu'Israël avait gagné le jack-pot !
Pour moi Israël était le seul pays du Proche et du Moyen Orient qu'avait pas de pot n'ayant pas, contrairement à ses voisins, une seule goutte de pétrole dans le sous-sol de son territoire. C'est mon fils qui m'a appris "la nouvelle" en discutant avec lui l'autre soir. J'en suis resté comme deux ronds de flan. La carpe de chez carpe, bouche ouverte devant la news qui m'a sciée !!! Depuis un an environ le scoop est tombé. Le sous-sol (terrestre et marin) d'Israël contient les plus fabuleuses, pharamineuses, réserves de pétrole du monde. On parie même sur un potentiel probable de 500 milliards de barils ! L'Arabie Saoudite fait maintenant figure de piètre minus.
Cette nouvelle, j'en suis plus à un paradoxe près, me laisse froid et m'inquiète. Froid car depuis que le monde est monde y'a des dominants et des dominés. Pour commencer, en réduisant pour pas parler de tous les fiers conquérants qui se sont succédés à travers le temps, y'a eu les deux plus fameux : grecs et romains et les peuples asservis par leurs soins (dont nous) qu'ont fait le gros dos... On arrive à notre époque et les gros chats conquérants s'appelaient USA, Russie, Chine. On s'habitue, on vit avec. On supporte les exactions, on se dit que justement depuis que le monde est monde c'est comme ça : Aita pea pea comme on dit à Tahiti !
Et voilà t'y pas qu'entre dans cette cour des "grands" un tout petit qui sera bientôt le plus grand des plus grands : Israël !
Israël a presque et aura bientôt la plus forte et la plus sophistiquée méga-giga armée du monde. Israël sous couvert de démocratie est en réalité comme les States, l'Iran, pas mal d'autres hélas en vérité, de plus en plus même... une théocratie. Israël est un pays agressif, enfin, je veux dire que depuis sa création l'Etat d'Israël a toujours eu des dirigeants agressifs. Le moindre truc se passe et Israël passe à l'attaque, bombarde, napalmise, construit des murs, refoule dans des camps, expulse, embastille et tout et tout... Faut pas toucher à Israël, tu lui marches sur un seul doigt de pied et il sort son opération "Plomb durci" et consors, tout son arsenal répressif, plus vite que les frères Earp à OK Corral.
Avec cette manne qu'est pas tombée du ciel Israël aura dans des temps très brefs la TOUTE PUISSANCE. Alors je me demande aujord'hui dans quel état d'esprit sont les dirigeants iraniens, russes, chinois ? Et même étasuniens, ces derniers apprendront bientôt qu'Israël est depuis fort longtemps largement émancipé et que ce sont eux qui sont en réalité et seront encore plus "les toutous" de l'ami hébreu...
http://www.europe-israel.org/2011/06/flash-info-decouverte-gigantesque-de-petrole-en-israel-par-jean-patrick-grumberg/
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20100702-liban-israel-guerre-petrole-aura-elle-lieu
http://ambisrael.fr/1545/comment-israel-va-revolutionner-le-secteur-mondial-de-l%E2%80%99energie-par-dore-gold
etc.........