Qui ne connait pas le justicier masqué Zorro, celui qui surgit hors de la nuit et court vers l'aventure au galop? Bref?
Ce personnage de roman créé en 1919 par l'écrivain Johnston McCulley, a été adapté pour de nombreux supports comme le cinéma, la télévision (en série tout comme en dessin animé), le théâtre et la bande dessinée?
Et bien, figurez vous que ce personnage ne m'a jamais intéressé et que je n'en possède donc aucune bande dessinée !
Ne possédant pas non plus de billet d'avion pour les États-Unis d'Amérique, j'ai décidé de faire mon propre événement sur le thème du Comic book (de la bande dessinée, mais c'est bien de parler anglais, l'internationalisation, tout ça, U know wan'a mean?). Quel rapport ? Aucun? Peut-être?
Cet événement? Hum, je dirais même, cette Convention (Con, pour aller plus vite) se déroulera chez moi, du 12 au 15 juillet : pourquoi pas ces quatre jours là, hein !
Après tout, s'il s'agit d'exposer des bandes dessinée et des proder (produits dérivés), je crois que j'ai déjà commencé depuis longtemps et que ça risque de durer plus que quatre jours, mais c'est un détails.
À l'occasion de cet événement majeur (de chez moi), je serais tout les jours sur mon booth (comprendre, un bout de moquette avec une table, une chaise et un verre d'eau : mon bureau, en résumé) et ce sera l'occasion pour moi de faire des comm' (des commissions, c'est à dire, des dessins en gros).
Et voici la première comm' que je me suis commandé à moi-même à l'occasion de mon Comic Con' : un dessin de Answer (sur lequel je n'ai pas grand chose à dire, au final, d'où ma tirade qui n'a rien à voir, en fait).
Pourquoi parlais-je de don Diego de la Vega (aka Zorro), au fait ? Et bien, parce que cette Con(vention) aura lieu sans Comic book de lui, ce sera une Comic Con sans Diego?
PS : si quelqu'un veut m'offrir un aller-retour (hôtel compris) du 18 au 21 juillet 2013 à San Diego, qu'il se manifeste !