Magazine

Max | L'illustre famille Burattini !!!

Publié le 15 juillet 2012 par Aragon

J'ai été l'invité de l'illustre famille Burattini l'espace d'une après-midi. M'ont invité chez eux : Dans la rue. La table était mise pour un festin royal, j'ai posé mes fesses sur le bitume, y'avait du beau monde avec moi, j'étais pas le seul invité, c'est fou comme ils sont généreux ces gens-là. Z'ont l'invite légère. Y'avait des adultes et hélas beaucoup de chiares. Z'ont pas été à la fête les chiares avec les Burattini. Non, je déconne. Les Burattini actuellement c'est Rita et c'est Gérard. Y'a 40 piges qu'il arpente le bitume le Gérard. Sa famille, l'illustre famille Burattini ça fait des générations que, venant de pogromie en Italie, franchissant les Alpes arrivant en France... elle passe de rues en rues, de villes en villages, de plaines en rivages, qu'elle porte de la vie, de la joie, du bonheur, du plaisir. La rue c'est un métier.

C'est pas un métier facile, ne croyez pas ça, mais dans la rue parfois on assiste à des miracles. Les Burattini sont un miracle de la vie, un des miracles de la rue. Théâtre de rue : théâtre de vie. Comédie de rue, marionnettes de rue, théâtre forain, mots de rue, mots balancés, mots doux et mots dits, mots drus et mots drôles, mots indispensables pour l'oreille d'un enfant, d'un adulte aussi - en piqûre de rappel - mots envoyés aux quatre vents, à tout le monde : aux vivants, aux malades, aux ramollos du ciboulot, aux vieux, aux plus jeunes, aux gros, aux moches, aux beaux, aux cons, aux complexés, aux rouquins, à ceux qui portent des lunettes ou des montres, à ceux qui prennent des vessies pour des lanternes, aux travailleurs immigrés, aux sans-papiers, aux passagers clandestins de notre doulce France, aux sinistrés de la vie, à ceux d'Aulnay, aux sabordés du grand capitaine capital, oux oubliés, aux virés, aux exclus, à ceux qui sont au chomdu, aux blacks, aux beurs, aux métèques, aux amoureux, aux biens dans leurs baskets, aux amoureux, aux passants par hasard, aux chalands, aux gens bien ordinaires comme vous et moi, aux chiares oui, à tous les mômes pour en revenir à eux.

Y'avait de sacrées trognes de chiares hier dans la rue quand les Burattini ont sévis. Y'en a deux même, qui sont montés sur scène, qu'ont été habillés en CRS en deux coups de cuillère à pot par le Gérard et qu'ont failli aller castagner les autres mômes assis sur le bitume avec moi, avec nous, avec les grands, avec les grands enfants, enfin avec ceux qui veulent essayer de vivre sans être trop cons et qui vont voir les Burattini. Z'ont été stoppés à temps... Pis y'en a que je citerai pas qu'ont presque fait pipi à la culotte de peur quand le gorille de  3 mètres de haut est sorti furibard, faisaient pas les malins à ce moment-là les petits qui se croyaient des durs à cuire !!! J'peux pas en dire plus, j'peux pas vous raconter le spectacle faut que vous alliez voir les Burattini, faut y aller. Regardez le lien pour voir où ils passent et courez z'y vite !!!

Les Burattini devraient être remboursés par la Sécu. Les Burattini ne font pas plaisir à voir : Ils sont plaisir et ils sont la vie. Leur spectacle est un hymne à la joie, à la vie, à la tolérance, à l'amour, au partage, à la tolérance, à le relation avec l'autre, à l'acceptation de l'autre. J'enlève pas un mot, pas une virgule qui soient sortis de la bouche de Rita et Gérard, j'adhère à 100% à tout ce qu'ils ont dit, et ils ne sont pas des phraseurs, des bonimenteurs, des verbieurs, des zorrosescrimeurspourfendeurs, des moralisateurs, des donneurs de leçons, non non non mille fois non !!!

Ils ne sont rien que de simples, de tout simples, de très simples saltimbanques éclairés. Chapeau bas les artistes et respect infini pour le merveilleux travail que vous faites ! Merci Gérard, merci Rita, mille baisers émus à tous les deux !!!!

hastingues et arcachon 2012 001-001 14.jpg
hastingues et arcachon 2012 001 13.jpg

hastingues et arcachon 2012 020 9.jpg

hastingues et arcachon 2012 027 18.jpg
hastingues et arcachon 2012 019 10.jpg
hastingues et arcachon 2012 025-002.JPG
hastingues et arcachon 2012 028 15.jpg
hastingues et arcachon 2012 029 5.jpg
hastingues et arcachon 2012 026 1.jpg
hastingues et arcachon 2012 031 6.jpg
hastingues et arcachon 2012 032 4.jpg
hastingues et arcachon 2012 030 6.jpg


2004 -L'illustre Famille Burattini par FESTIVAL_ECLAT

http://illustrefamilleburattini.fr/http___www.illustrefamilleburattini.fr/Accueil.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte