Ce n'est sans doute pas la plus grande nouvelle de la semaine dernière mais elle est exemplaire à plus d'un titre :
Digg, né il y a tout juste 7 ans, avait pour but de servir d'agrégateur d'articles sur le web. Aujourd'hui, il est vendu pièce par pièce. - Bradé 500.000 dollars, il en valait 200 millions en 2008, quand Google voulait mettre la main dessus ! Les 500.000 dollars dépensés par Betaworks correspondent à la base de données, au code, au nom de domaine et à l'audience de Digg.
- En mai dernier, le Washington Post aurait en effet payé 12 millions de dollars pour recruter quinze salariés de Digg. De son côté, LinkedIn - dont le cofondateur Reid Hoffman détenait des parts dans Digg - a payé près de 4 millions de dollars pour acquérir 15 brevets déposés par Digg, dont celui du bouton permettant de voter pour améliorer la popularité d'une actualité.
- Une nouvelle vie commence ? Son nouveau propriétaire promet de revenir en mode « start-up » (budget réduit, effectif limité, cycle de développement rapide) et pousser Digg davantage dans le cloud.
- Pendant ce temps là, Kevin Rose, le fondateur de Digg, qui a désormais rejoint Google, refuse de devenir un ange de la téléréalité. Tout n'est pas perdu !
Et comme c'est presque déjà les vacances, un détournement de musique. Dig(g) a pony. C'est de circonstance !