Petite ville en Alaska Un chat maire depuis 15 ans

Publié le 16 juillet 2012 par Nuage1962

En Europe semble t-il on parle de tenir compte des votes blancs (ceux qui ne vont pas voter si j’ai bien compris) pour faire comprendre que les candidats n’ont pas de programme intéressant pour avoir des votes ,..  alors voila qu’une petite municipalité en Alaska a tenu probablement compte de ce problème face aux candidats
Nuage

Petite ville en Alaska

Un chat maire depuis 15 ans

Crédit photo : Facebook

Le maire de la municipalité de Talkeetna aime bien se détendre de ses fonctions de maire en mangeant quelques pattes de crabe.

Agence QMI

Après 15 années passées à la tête de Talkeetna, le maire de cette petite ville américaine de l’Alaska garde toute la confiance de ses citoyens. Il attire même les touristes qui demandent souvent à le caresser.

«Nous avons probablement 30 à 40 personnes par jour qui viennent comme touristes pour le voir», a raconté Lauri Stec, une employée du magasin général Nagley, où le chat Stubbs passe le plus clair de son temps.


(Crédit: Facebook)

Car aussi étonnant que cela puisse paraître, le maire de la ville est un matou, selon ce qu’a rapporté la chaîne KTUU-TV, lundi. Les citoyens de Talkeetna auraient en effet rejeté toutes les candidatures au poste de maire lors des élections il y a un 15 ans, encourageant plutôt ironiquement à voter pour Stubbs, qui n’était à l’époque qu’un bébé chat. Et il a été élu.

Il n’a jamais été remis en cause depuis.

La municipalité de Talkeetna est située près du mont McKinley, à environ 180 km au nord-ouest d’Anchorage.

http://tvanouvelles.ca