J'ai été taguée par Une fille à dilemmes et Lyon 69. Pan ! Double impact (encore…) sur le thème de la radio de l'été des blogueurs. C'est quoi dont ?
Explications avec les règles du jeu :
- Tu choisis ta chanson de l’été (ça peut être une chanson que tu écoute en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents...),
- Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
- Un lien vers ta chanson de l’été (ou une video youtube de la chanson),
- une copie de la règle du jeu,
- Un lien sur ce billet,
- Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaine pour qu’a leur tour il nous proposent leur chanson de l’été.
Ma première chanson sera "All I need" de Air. Pour la simple et bonne raison que c'est ma vraie toute première "chanson de vacances".
En seconde, j'ai rencontré celui qui, 15 ans plus tard sera encore mon meilleur ami. Un vrai "coup de foudre amical", comme si je retrouvais mon jumeaux cosmique séparé à la naissance si vous voyez ce que je veux dire…
Mon jumeau cosmique m'a très vite présenté toute sa petite bande d'amis de maternelle avec qui nous sommes gentiment tous devenus fusionnels. Tout cela aurait pu tourner à la partouze géante mais non, nous sommes tous restés très chastes et nous sommes donc contentés de faire ensemble mille et une conneries : faire de la planche à voile à 4h du mat' dans un marais, enlever 1 tuile du toit du boucher chaque semaine…
Le tout étant bien entendu réalisé sous l'emprise de l'alcool et des produits stupéfiants.*
À peine nos 16 ans fêtés (et encore : Jojo n'en avait que 15…), nous avons tanné nos parents pour faire un truc de ouf : partir ensemble en vacances une semaine en camping (presque sauvage le camping).
Nos parents étant aussi irresponsables que nous, ils ont accepté. Il faut dire que le camping en question n'était pas dans un coin genre Ibiza ou Cancun mais plutôt dans un tout petit patelin du Pas-de-Calais, plus réputé pour son étang de pêche à la truite que pour ses boîtes de nuit.
Nos parents ont donc sûrement vu là une façon d'apprendre à se débrouiller façon "manuel du Castor Junior", certainement rassurés par la grande expérience de Jojo en matière de camping.
Sauf que les Castors Juniors ont trouvé un Shopi pour acheter des packs de Kronembourg et un bureau de tabac vendant des feuilles OCB dans le patelin en question. Ils se sont donc mis minables pendant toute une semaine, enchaînant encore et toujours les diverses conneries distractives dont ils avaient le secret. Notamment : échanger tous les nains de jardin de tout le village en espérant que cela puisse créer des échanges entre les habitants / pourrir le revêtement du city-stade de la commune en se faisant une soirée à la lueur des bougies en écoutant les Cocteau Twins… et Air donc.
La cassette de "Moon Safari" a tourné en boucle dans notre poste à piles durant tout le séjour, avec une nette préférence pour cette chanson : "All I need".
Au retour, on a découvert le clip on s'est dit que c'était exactement ça : une vie simple, du skateboard, de la kro et des bisous ! C'est décidé, nous voulions devenir romanichels !
La deuxième chanson est dans la vaine de la première.
On continue l'histoire.
L'année dernière, on est tous re-partis en vacances tous ensemble.
Enfin, presque tous. Il y avait Jojo, mon jumeau cosmique, moi, nos conjoints respectifs et la gamine de Jojo. Caro est devenue médecin et s'est mariée avec un type qu'on ne connait pas et Guigui est resté fidèle à nos premières ambitions en devenant donc romanichel professionnel, il n'avait donc pas les sous pour venir… (ça c'est le % de perte...).
On a fait du surf, du bodyboard, du vélo, de l'accrobranche, des apéro /couchés de soleil, des barbecues et des Time's Up. J'avais été voir Jack Johnson en concert aux Nuits de Fourvières peu de temps avant et ces vacances c'était exactement ça : une chanson de Jack Johnson !
Je vous ai choisi "Breakdown" car la légende dit que ce bon vieux Jack l'a écrite avec son ukulélé dans u train entre Paris et Biarritz.
Vues les paroles, je pense que Jack déteste la SNCF :-) Jack, la prochaine fois que tu veux aller tater de la vague landaise, je t'en prie, appelle-moi, je me ferai le plaisir de te conduire dans ma super Yaris !
Bon, pour cette deuxième chanson, je vous aurais bien mis le clip à base de surf, de vagues et de Californie mais j'ai peur de vous coller le mal de mer à force...
A mon tour de taguer !
Je choisis Cyl du blog "les p'tits astérisques" et Mélodie du blog "Lyon I love you" pour nous faire découvrir d'autres pépites...
* L'alcool et la drogue, c'est maaaaal.