Les signes précoces de ma dépression et de mes accès maniaques

Publié le 17 juillet 2012 par Nathanaelgaybipo

Dans le trouble bipolaire il y à 2 phases :
La dépression dont les signes précurseurs sont :
- Tristesse soudaine et non adaptée à la situation qui dure plus longtemps que d'habitude. - Fatigue excessive. - Impression de manquer d'énergie de manière inhabituelle. - Trouble de la mémoire et de la concentration. - Difficulté de sommeil.
L'accès maniaque dont les signes précurseurs sont :
- Idées ou projets farfelue. - Impression d'être énervé, tendu, agité du bocal, ravagé de la pépite. - Euphorie, humeur joviale sans raison. - Avoir plein de projets, d'idée d'achats, grande dépense non adaptés à sa situation financière. - Dormir très peu et pourtant être dans une forme olympique. - Une sexualité décuplé, exagéré.
La logique voudrait, que dès qu'on ressent un de ces symptômes on se méfie et se disent "Ça y est je sombre"  et que vite fait on aille voir son médecin psychiatre pour ce faire traiter au plus vite.
Hélas, pour moi je m'en rends compte toujours trop tard, c'est à dire après la crise, elle me tombe dessus comme un couperet, et prit dans cette crises je ne me rends plus compte de rien, il est vrai que certain de mes amis me disent, Nath tu es bizarre en ce moment ou Nath tu déprime fais gaffe, mais non je leur répond mais ça va pas je vais bien la, je pète la forme; Justement je pète "un peu trop" la forme. Ce qui me mène à des situations cocasse que je vous raconterez par la suite car cela prendrais trop de temps.
J'aimerais tant pouvoir voir venir arriver les choses mais quand je m'en rends compte c'est déjà trop tard.
Mise à part cela, hier, j'étais sur face de bouk, je naviguais dans divers groupe, quand un type qui est inscrit sur un même groupe que moi m'écrit un MP, il me dit "tu es trop beau on peu faire connaissance" je répond "bien sur avec plaisir" on papote, je voyais bien dans ses messages qu'il me draguait un peu, ce n'était pas déplaisant. Puis il me dit allez à toute a l'heure. Au bout de 30 minutes je vais sur un groupe et la je tombe sur lui il écrivait à un autre type il lui disais "bon on dit dans 10 minutes chez moi ok ?" o_O je veut dire le gars en faite il draguait 10 mecs en même temps.
Puis il m'écris, croyant que je n'avais rien vu, "bon je dois filer on s’écrit demain sans faute" tu parle ma main dans ta gueule oui. Je l'ai bloqué direct. J'ai des limites quand même. Ainsi sont les mecs (Tous, sans exception) Voila.
Allez bisous et bonne soirée à vous.
Nathanaël.