Japan Expo 2012 DAY 3 (Hemenway, Kohei Tanaka-Junko Iwao, conférence publique d'Urasawa)

Publié le 17 juillet 2012 par Saeko_doyle

Après une soirée mémorable, je ne pensais pas revivre des instants musicaux aussi intenses, mais je me trompais^^, de bonnes découvertes m'attendaient en ce 3ème jour de Japan Expo !

Un samedi matin à JE :)

Fort heureusement la foule ne me dérange pas, c'est aussi pour ça que j'arrive à bien profiter. Ce qui me stresse le plus c'est plutôt de ne pas pouvoir avancer vite^^, le mieux est de se poser dans des conférences ou dans le Live House :D

CALPIS !!!! mon péché mignon

Le stand GHIBLI !

Nous sommes allés voir le Geek music Show, notamment pour voir le groupe DoReMi

 et revoir Prof sakamoto

Puis direction le live d'Hemenway, je ne connaissais pas du tout, juste écouté 2 ou 3 chansons sur le net. Je voulais les découvrir sur scène. Une très bonne surprise, du bon rock, un son peu "oldie" très sympa et eux aussi sont super dynamiques sur scène, surtout le guitariste "Charm" qui est vraiment à FOND ^^ !!! Encore un groupe qui donne son maximum sur scène ! Du coup, j'avais encore plus hâte de les revoir le lendemain sachant qu'en plus Urasawa allait participer à leur live.


Ensuite, changement total d'ambiance puisque nous enchaînons avec le show de Kohei Tanaka et Junko Iwao ! Cette fois, il s'agit de quelques reprises d'une infiiiiime partie des compositions de M. Tanaka dans des tons jazzy, accompagné par la jolie voix de Junko Iwao. Au début, avec sa petite voix, on ne s'attend pas à de la puissance, mais à certains moment, elle nous a vraiment surpris, elle m'a quasi fait monter les larmes aux yeux ! Très intense mais tout en douceur. M. Tanaka est aussi un excellent chanteur, j'ai adoré son arrangement du générique de Dragon Ball et sa façon de le chanter ! Ils ont aussi chanté le générique d'Evangelion (décidément !), d'Escaflowne, One Piece (We Are et We Go !), le tout était assez subjugant !

La seule petite chose que j'ai trouvé un peu dérangeante c'est quand Junko Iwao nous a parlé avec la voix de Tomoyo (Card Captor Sakura) j'ai trouvé ça trop "robot" programmé pour dire telle phrase, mais sinon, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce live.

Enfin, nous nous dirigeons vers la conférence d'Urasawa (en ayant manqué un peu le début, le concert de Tanaka se chevauchant avec la conférence du mangaka). En arrivant dans la salle, on s'est demandé si on s'était trompé, sur scène un homme est en train de chanter XD, il s'agissait bien de Naoki Urasawa à la guitare et à l'harmonica ! (il était en train de chanter un morceau de Bob Dylan : North Country Girl)

Happy ;-p

Un peu plus tard, il interprètera du Bob Lennon *o*, sachant qu'il devait la chanter que le lendemain avec Hemenway^^ Il a beaucoup d'humour, il répond toujours très intelligemment aux questions, et c'est une vraie joie de le voir dessiner en direct !

Tenma <3

Et il a dessiné ça en un rien de temps !

Comme je suis très flemmarde, et surtout je n'ai pas pris de notes, je vous propose d'aller lire le compte-rendu complet fait par Alexis Orsini ;)

http://www.labasesecrete.fr/conference-urasawa-japanexpo2012.php

  

Le lendemain, nous allions découvrir un Urasawa surprenant et rayonnant sur scène ;-)